Pour cette première émission, Marc-Olivier Fogiel reçoit Fabrice Luchini. Né d'une famille d'immigrés italiens, il grandit dans le quartier de la Goutte-d'Or, à Paris. Pas très attiré par l'école, sa mère le place comme apprenti coiffeur dès l'âge de 13 ans. Parallèlement, il cultive un goût prononcé pour la littérature, dévorant Balzac, Flaubert, Proust ou Céline. Il est aussi passionné par la musique soul et James Brown.
À l'occasion de cette seconde émission, il reçoit Thierry Ardisson. Hier, frères ennemis de la télévision et aujourd'hui au coeur d'une longue soirée de retrouvailles... "L'homme de pub", "le prince sardonique des interviews sado-maso", "le chevalier noir des formules assassines" - brouillé avec la moitié du microcosme télévisuel - s'allonge sur le divan et nous livre ses angoisses. Sans détour, il lève le voile sur un pan de sa vie privée et évoque sa carrière jalonnée de "bons mots" et prises de position.
En janvier 2018, Claude Lelouch se faisait voler un scénario en plein Paris. De cette mésaventure, il a imaginé un nouveau film, intitulé «La Vertu des impondérables» et tourné au moyen d'un smartphone. Le réalisateur s'est aussi attelé à la suite d'«Un homme et une femme», «Les Plus Belles Années», où il retrouvera ses deux acteurs principaux, Anouk Aimé et Jean-Louis Trintignant. Un agenda chargé qui ne l'empêche pas de venir faire le point sur le divan de Marc-Olivier Fogiel. Le cinéma, la vie, l'actualité : Claude Lelouch, qui vient d'avoir 81 ans, raconte tout.
Marc-Olivier Fogiel reçoit la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle, qui revient sur sa carrière et son parcours très atypique. Elle évoque également ses blessures intimes, ses échecs et les choix qu'elle a pu regretter, tant dans sa vie privée ou professionnelle. C'est aussi l'occasion pour l'artiste de parler de celui qui partage sa vie depuis plus de vingt ans, l'écrivain et philosophe Bernard-Henri Lévy. Sur le fameux divan rouge, Arielle Dombasle en profite pour aborder des sujets qui lui tiennent à coeur et pour livrer ses nombreux projets et ses aspirations.
C'est grâce à ses imitations grinçantes de personnalités politiques et de vedettes du show-biz que Laurent Gerra a conquis le public français. Celui qui s'est, au fil des années, forgé une réputation de « rebelle bien élevé » fait aujourd'hui son analyse sur le divan de Marc-Olivier Fogiel. Derrière l'humoriste se cache une personnalité complexe et méconnue, celle d'un homme chérissant le passé et abhorrant une époque qui l'a pourtant fait roi. Pour cet episode special, en prime, Marc-Olivier Fogiel est en compagnie de Laurent Gerra, revient sur son parcours et dévoile en partie, quelques secrets.