Lorsque Garfield boit une bouteille de soda très pétillant, il se met à roter. Jon rentre dans son jeu et les deux amis font une compétition de rots. Ils finissent par faire un concert de rots devant un grand public et par agacer leur amie Arlene.
Garfield essaie de dormir avec son ours en peluche Pooky lors d'une nuit d'orage; réveillé par les éclairs, Garfield décide de fermer les rideaux; ces derniers vont davantage compliquer la situation.
Le repas de Jon est interrompu par Garfield, qui semble très intéressé par le contenu de l'assiette de son maître; il lui lance un regard assassin avant d'être distrait par l'arrivée d'un groupe de rongeurs sur la table.
Garfield est dans son lit avec Pooky et Nermal tente de voler ce dernier avec une canne à pêche; lorsque Nermal est en train de ramener Pooky à la ligne, Garfield tire sur la corde et fait trébucher Nermal.
Jon installe une porte pour animaux pour Odie et Garfield; cette porte donne tellement de liberté aux animaux pour entrer et sortir, que Jon trouve aussi Arlene, Nermal, un lapin et un ours chez lui.
Garfield amène une citrouille qu'il s'apprête à sculpter. Il prend un marqueur et dessine le visage qu'il ne va pas tarder à couper. Lorsqu'il prend le couteau, la citrouille se met à crier et s'enfuit. Garfield commence alors à la poursuivre.
Garfield s'endort sur un tapis roulant. Lorsque ce dernier se met en marche, Garfield finit coincé à l'intérieur avant d'en être éjecté. Garfield se met en colère et empire la situation car la machine lui joue davantage de mauvais tours.
Jon a le sommeil très lourd. En effet, Garfield enchaîne les tentatives afin de réveiller Jon pour que ce dernier puisse lui donner à manger. Que ce soit en mettant le réveil près de son oreille ou en lui sautant dessus, rien ne fonctionne.
Jon a très peur des souris et Garfield en profite. En effet, comme le fauteuil du salon est l'endroit le plus confortable de la maison, Garfield utilisera cette phobie à son avantage pour prendre la place de Jon dans le fauteuil.
Lorsque Garfield s'installe tranquillement dans le fauteuil du salon pour regarder la télé, il est sans cesse dérangé par Otis et plus particulièrement Jon, avec lequel il va se disputer le fauteuil sans arrêt.
Être romantique ce n'est pas le point fort de Garfield. Lorsque Arlene lui demande de danser avec elle, il refuse. Elle va alors le soudoyer en lui proposant un donut. Lorsqu'ils dansent, Nermal vole le donut et Garfield, furieux, fait tomber Arlene.
Garfield grimpe à un arbre; il se suspend à une première branche, qui cède sous son poids; têtu il regrimpe et se suspend à une deuxième branche, qui casse aussi, puis une troisième tentative succède aux précédentes et donne le même résultat.
Garfield a désespérément faim et le frigo est vide. Lorsqu'il voit Jon, il dévore immédiatement le gâteau que ce dernier a dans les mains, ainsi que ses vêtements. Lorsque Garfield se rend compte de ce qu'il vient de faire, il s'étouffe de dégoût.
Garfield, irrité, essaye d'attraper un moustique qui le dérange lorsqu'il essaye de dormir. Ses grands efforts le mènent à s'enrouler dans sa couverture, alors que le moustique est sur le point de lui piquer le nez.
Liz utilise un abaisse-langue sur Garfield. Elle l'utilise ensuite sur Odie et lui arrache sa langue, avant de tirer un lapin sortant de sa gorge. Jon et Garfield applaudissent, alors que Liz s'évanouit.
Garfield rend visite à un gros chien dans le voisinage; celui-ci est attaché à une lourde chaîne devant sa niche; Garfield a une idée en tête; il réveille le chien d'une grosse tape sur la truffe et commence à le narguer.
Garfield est dérangé par une araignée qui ne cesse de changer de chaîne avec la télécommande. Lorsque Garfield réussit à chasser l'araignée et à s'emparer de la télécommande, un grand groupe d'araignées arrive pour l'embêter davantage.
Jon fait tout son possible afin de garder son assiette pleine de beignets loin de Garfield. Cependant, ce dernier se met à chatouiller Jon, lui tirer l'oreille et le nez, puis mange tous les beignets et boit le café de Jon.
Lorsque Garfield essaie de se reposer et de prendre tranquillement le soleil sur la plage, il est sans cesse dérangé par Odie qui court dans tous les sens derrière un ballon. Garfield n'arrête pas de se prendre le dernier dans la figure.
L'une des activités préférées de Garfield consiste à embêter le facteur; ce coup-ci, il est surpris de voir une main se saisir de son courrier au moment où il le passe par la chatière pour être aspiré à l'intérieur de la porte, où il reste coincé.
Pris d'une crise de somnambulisme, Garfield sort de sa caisse et rejoint Jon, attablé en train de manger des pilons de poulet; il se saisit de sa fourchette et de son assiette et repart vers sa caisse avec son butin.
Garfield est constamment dérangé par Odie, qui cherche désespérément quelque chose afin de pouvoir se gratter. Comme la télé par exemple, que Garfield veut regarder en paix. Lorsque Odie se gratte la nuit, Garfield ne peut pas dormir non plus.
Jon est parti promener Odie avec un ballon; il lui envoie d'un coup de pied magistral, mais Odie file si vite qu'il fait tourner son maître comme une toupie; Jon finit totalement emmêlé sur lui-même.
Odie découvre Pookie, l'ours en peluche de Garfield, abandonné sur la table du salon; il le lèche et va pour s'en saisir, mais le chat, qui n'est pas prêteur, a vite fait de le récupérer et de le mettre hors de portée de la gueule d'Odie.