Chasseuse de talents pour Women, grande agence internationale de mannequins, Jelena est en tournée en Pologne pour trouver les top models de demain. Lors d'un casting, elle repère Anita. De la classe, des mensurations idéales et une beauté lumineuse : elle a tout ce qu'il faut pour démarrer une carrière internationale...
Belgrade. Après un passage dans une succursale de son agence de mode et un rendez-vous avec son petit ami, Jelena enchaîne les défilés de mode et les castings. Elle repère la belle Sofia puis craque pour la jeune Djiordjina, qu'elle veut emmener tout de suite à Paris. Mais il lui faut l'accord de ses parents...
Fraîchement arrivée à Paris, Djiordjina est totalement prise en charge par l'agence Women et par Jelena. Elle doit se plier aux règles draconiennes du métier et s'envole pour Milan pour son tout premier shooting. Jelena, elle, repart en Russie pour trouver la perle rare parmi trois cents candidates.
De retour à Paris, Djiordjina enchaîne casting sur casting. Jelena, elle vogue d'agence en agence, de capitale en capitale et se pose cette fois à Milan. Djordjina s'affirme au fil du temps et décroche un contrat dans le défilé de Vivienne Westwood. La jeune fille de 18 ans discrète et nerveuse qui attendait dans un couloir d'une agence serbe s'est transformée en une mannequin accomplie et professionnelle.
Un mois et demi. C'était la durée négociée avec les parents de Djiordjina pour un séjour à Paris. Il est temps de rentrer, reprendre ses études à Belgrade. Mais Djordjina est une autre. Elle sait qu'elle sera top model. Jelena est en Russie. Son regard de pro est resté accroché à cette jeune fille parmi tant d'autres. Elle le sait, elle vient de dénicher une autre apprentie mannequin.