Lors de cette première, Charles Lafortune teste une imprimante 3D et Maripier Morin se transforme en une malheureuse massothérapeute pour tester l'empathie des gens. C'est aussi le début d'une compétition entre Jean-Michel et ses collaborateurs : qui réussira à faire voyager le plus loin à travers le monde un drapeau identifié à leur nom? Aussi, Pierre-Yves escalade la chute Montmorency en hiver pour tester un masque et Mélanie présente un test-choc : est-ce qu'un homme d'âge mûr peut facilement réserver une chambre dans un motel avec une fille de 14 ans pour faire une sieste?
Cette semaine on crée un parfum personnalisé pour Anne-Marie Withenshaw ainsi que pour le public! Dans un resto de type bistro français, où on amène rarement des enfants, Guy Jodoin arrive avec plusieurs gamins turbulents à l’heure du lunch. Sommes-nous tolérants face au bruit et à l’agitation des enfants en public? Aussi, Jean-Michel teste sa condition physique avec le boxeur David Lemieux, Pierre-Yves teste la conduite automobile sur glace et Mélanie profite de la saison hivernale pour vivre la réalité des itinérantes en passant une nuit à l’extérieur avec une femme qui a déjà vécu cette triste réalité.
Alex Perron et Christian Bégin vivent des moments difficiles. Le premier teste ses limites face au froid et le second doit se nourrir durant une semaine avec le contenu d’une boîte d’une banque alimentaire. Jean-Michel rencontre des enfants pour vérifier si, à 7 ans, les stéréotypes existent déjà. Mélanie teste si des ados peuvent se passer de leur cellulaire et Pierre-Yves vit une journée dans la peau d’un éboueur.
Léane Labrèche-Dor expérimente les différents services de taxis qui peuplent la métropole. Parmi eux, lequel sera le plus efficace? Le plus économique? Qui aura le chauffeur le plus serviable? François Bellefeuille teste du matériel de camping sauvage; un barbecue solaire, un kayak démontable et une paille de survie. Jean-Michel, quant à lui, fait face à ses peurs en faisant de la visualisation et Pierre-Yves Lord se jette à l’eau en simulant une noyade en eau glacée.
Cette semaine, Brigitte Lafleur parcourt un trajet à pied qui se fait normalement en trente minutes et teste la sollicitation des individus qui ralentit son périple. Jean-Michel se demande si le pouvoir a un sexe chez les enfants du primaire, Pierre-Yves essaie de suivre un coursier (messager) et s'interroge sur ce métier parfois dangereux. De leur côté, Dave Morissette nous illustrera les commotions cérébrales et Mélanie testera la vie d'une femme au foyer il y a cent ans.
Tous les épisodes Partager Épisode du 25 avril Épisode 6 - 25 avril 2016 ÉP06-Antoine Vézina Antoine Vézina ÉP06-Groupe ÉP06-Virginie Fortin Virginie Fortin ÉP06-Antoine Vézina Antoine Vézina ÉP06-Groupe 1 / 3 Cette semaine, Mélanie compare les différences hommes-femmes à partir d'expériences révélatrices. Virginie Fortin essaie des raquettes qui facilitent le travail d’une femme dans la construction. Antoine Vézina propose des garanties prolongées et teste notre propension à se surprotéger. Pierre-Yves vit une expérience extrême en canot à travers les glaces du St-Laurent et Jean-Michel observe le processus décisionnel chez les enfants de 6 ans.
Cette semaine, Dominic Paquet devient un entraineur de précision symétrique. Précision de quoi…? Croyez-vous que nos ados connaissent les incontournables de la musique québécoise: Vigneault, Charlebois, Jean Leloup? Mélanie Maynard le teste. Un chef instructeur de pilotage automobile fait passer quelques tests pratiques à notre trio d’animateurs. Quant à Phil Roy, il est allé jusqu’à se raser le corps pour voir s’il est vrai que cela augmente les performances en natation. Tout cela, en plus du défi : Le Monde est petit.
Feriez-vous cloner votre chien? C’est ce que le «vétérinaire» Sylvain Marcel vous propose. De son côté, Jean Michel pose des questions aux enfants : «Est-ce que Facebook peut remplacer les vrais amis?», ou encore , «Combien de temps dure l’amour?». Réponses étonnantes de la nouvelle génération. Mélanie nous démontre l’importance de notre image dans notre société. Toujours dans le cœur de l’action, Pierre-Yves goûte à la dure réalité du métier de premier répondant. Finalement, la comédienne Catherine-Anne Toupin parle de germes et de virus et nous révèle le résultat d’analyse faite sur des échantillons prélevés dans divers endroits de notre quotidien.
Philippe Bond s’habille de différentes façons pour donner des contraventions. Est-ce que l’uniforme déstabilisera les piétons? Ève-Marie Lortie teste l’adaptation d’un non-voyant lors de sa première rencontre avec un chien-guide Mira. Après avoir suivi un cours de base, Jean-Michel essaie de co-piloter un hélicoptère. La beauté des paysages le fera-t-il oublier sa peur des hauteurs? Animateurs et invités font un concours d’ingestion de piments de plus en plus forts. Qui gagnera? Mélanie organise un événement qui favorise des rencontres entre célibataires à l’épicerie. Formera-t-elle des couples