Le 5 septembre 1994, Christian Leprince, son épouse Brigitte et leurs deux fillettes de 10 et 7 ans, sont sauvagement assassinés dans leur maison de Thorigné-sur-Dué dans la Sarthe. Seule la plus jeune des filles, âgée de 2 ans, est retrouvée indemne, cachée derrière une porte. Dany Leprince, le frère de Christian, qui vit dans la maison voisine avec sa femme Martine, est soupçonné des meurtres par les gendarmes en charge de l'enquête. Sa femme et sa fille témoignent contre lui et le contexte familial donne un mobile au massacre. Dany avoue seulement le meurtre de son frère, après 46 heures de garde à vue, se rétracte puis nie en bloc. Il n'y a pas de preuves formelles, seulement les premiers aveux et des témoignages. Dany accuse par la suite sa femme de faux témoignage?
Les multiples rebondissements du procès d'Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet Erignac en 1998 à Ajaccio confirment le malaise et les doutes de cette affaire politico-judiciaire qui l'émaillent depuis son origine. Le droit à une justice équitable a-t-il été parfaitement respecté ?
En 20 ans, neuf jeunes femmes de 13 à 22 ans ont été tuées dans un périmètre de quelques kilomètres carrés en Saône-et-Loire. Leurs cadavres portaient à chaque fois les marques de coups et blessures.
Pourquoi a-t-on assassiné Hélène Pastor, à la tête d’un groupe immobilier faramineux mais qui, malgré son patronyme célèbre, ne faisait jamais parler d’elle ? L’enquête identifiera divers suspects. La mafia russe aurait-elle commanditée le meurtre d’Hélène, la première fortune de Monaco ? Ou serait-ce Sylvia Pastor, sa fille aînée ?
Un retour circonstancié sur la terrible affaire de pédophilie qui a secoué l'orphelinat Haut-de-la-Garenne de l'île anglo-normande de Jersey.
Ce 26 juin 2003, Marie-Ascension, 13 ans, rentre chez elle dans la bourgade de Ciney, non loin de Namur en Belgique. Sur son chemin, une camionnette blanche s'arrête à sa hauteur. Le conducteur se présente comme professeur et indique qu'il cherche l'école. L'enfant est méfiante mais elle connaît très bien la destination. Elle finit par accepter d'aider ce sexagénaire apparemment inoffensif et monte dans la camionnette, et est très vite agressée, ligotée. Mais elle parvient à s'extirper du véhicule quelques kilomètres plus loin. Alertée, la police belge retrouve la propriétaire de la camionnette blanche, une certaine Monique Olivier, et se présente à son domicile de Sart-Custinne, à une dizaine de kilomètres de la frontière française. Monique Olivier et son mari, Michel Fourniret, sont arrêtés et on découvre alors bientôt, de part et d'autre de la frontière franco-belge, ce couple terrifiant de serial killers, " les diaboliques ".
Peu de gens savent que Sylviane Lesage est sans doute morte des mains d'Emile Louis, tueur en série, condamné dans l'affaire dite des «disparues de l'Yonne». Karl Zéro mène l'enquête sur cette mystérieuse jeune femme de 23 ans. Son corps a été découvert dans un abri à bestiaux de Rouvray, près d'Auxerre en 1981. L'enquête de la gendarmerie semble mettre en évidence plusieurs faits troublants sans pouvoir prouver quoi que ce soit.
Retour sur les massacres de la secte de l’Ordre du Temple Solaire. Cette organisation dirigée par Joseph di Mambro et Luc Jouret a défrayé la chronique de manière singulière. Grâce à des documents provenant de la secte et à des témoignages de proches des victimes, d’anciens membres de la secte, d’enquêteurs, de magistrats chargés de l’affaire, Karl Zéro tente de répondre aux nombreuses questions que ces massacres ont soulevées.
Le 5 décembre 2008, Yvonne Latron, une agricultrice de 76 ans, est retrouvée morte à son domicile. Après une fouille méthodique de la maison, les gendarmes découvrent que des documents financiers ainsi que la voiture de la victime ont été volés.
Le 15 janvier 2004, Maria de Jesus Lopes, une femme d'origine portugaise âgée de 72 ans, est retrouvés morte dans son lit, le corps mutilé et un crucifix à la main. Mounir Aït Menguellet, un ami âgé d'une trentaine d'années, est suspecté.
Les faits se passent en Macédoine, dans la région de Kicevo, où sévit un tueur en série. Un journaliste, Vlado Taneski, décrit des meurtres dans ses articles avec force détails, trop de détails. Tout semble l'accuser. Vlado Taneski nie. Son suicide, en prison ne fait qu'épaissir le mystère...
Retour sur le destin de cette star du football américain, accusé d'avoir assassiné son ex-épouse et le compagnon de celle-ci en 1994. Il fut acquitté l'année suivante après un long procès très médiatisé.
En septembre 1999, Yves Godard, médecin acupuncteur, part pour une croisière en voilier avec ses deux enfants. Quelques jours plus tard, l'annexe du navire est retrouvée à la dérive. Les enquêteurs retrouvent la camionnette du docteur, maculée du sang de son épouse, dont ils repèrent aussi des traces à son domicile. L'homme est suspecté d'avoir tué sa femme, mais en 2006, un tibia et un fémur du médecin sont retrouvés…
Dans la nuit du 21 au 22 septembre 1997, Gérard Ponthieux, propriétaire d'un bar-tabac à Nogent-sur-Oise, est retrouvé mort à son domicile. Selon son épouse Jacqueline, il aurait été victime d'un braquage qui aurait mal tourné.
Le 31 octobre 1988, Gilles Naudet et Anne-Sophie Vandamme partent pour une balade en forêt de Fontainebleau. Le soir, ils ne sont toujours pas rentrés. Pendant des jours, les gendarmes effectuent un ratissage des bois et finissent par retrouver leurs corps.
Le 18 juillet 1989, Ida Beaussart, 17 ans, tue son père d'une balle dans la tête pendant son sommeil. La justice découvre alors le calvaire que cet homme, un néonazi violent, faisait subir à sa famille depuis dix longues années.
Dans l'après-midi du 24 mai 2014, un homme ouvre le feu dans le hall d'entrée du Musée juif, à Bruxelles. Le bilan est lourd : trois personnes meurent sur le coup. Une autre succombera à ses blessures. Quelques jours plus tard, un certain Mehdi Nemmouche, 29 ans, est arrêté à Marseille, alors qu'il se trouvait dans un car en provenance d'Amsterdam. Condamné pour plusieurs délits, le Franco-Algérien se serait radicalisé en prison.
En février 2000, le journaliste Serge Garde, auteur depuis du "Livre de la honte", révèle l'existence d'un CD-Rom saisi par les autorités des Pays-Bas, contenant près de 8 500 photos d'enfants ayant subi des violences sexuelles. Quelles sont les victimes ? Des moyens ont-ils été mis en oeuvre pour les protéger ?
Au début des années 1980, la Nationale 20 a été le théâtre d'une série de crimes atroces. Entre 1980 et 1983, quatre femmes y sont retrouvées étranglées, à proximité d'Etampes, dans l'Essonne. Le profil des quatre victimes est étrangement similaire : elles sont jeunes et ont toutes les cheveux clairs. A l'époque, la police ne penche pas immédiatement pour la thèse d'un tueur en série. Mais la presse s'en empare : la légende du tueur de blondes de la RN20 est née. La police judiciaire de Versailles interroge des dizaines de personnes, ratisse le secteur, et suit toutes les pistes possibles. En 2009, un suspect est arrêté mais, faute de preuves, il est rapidement libéré.
Le 23 décembre 1996, Sophie Toscan du Plantier, productrice pour la télévision française, est retrouvée morte devant sa maison de campagne, défigurée par son agresseur.
L'affaire Omar Raddad a commencé avec le meurtre de Ghislaine Marchal, tuée en 1991 dans sa villa La Chamade, sur les hauteurs de Mougins. Deux inscriptions en lettres de sang « OMAR M'A TUER », trouvées sur la scène du crime, ont conduit la justice à inculper Omar Raddad, le jardinier de la victime, malgré ses protestations d'innocence.
Entre 1995 et 2001, quatre jeunes femmes ont disparu à proximité de la gare de Perpignan. Les corps de Moktaria, de Marie-Hélène et de Fatima ont été retrouvés atrocement mutilés. Quant à Tatiana, elle reste introuvable.
Déporté à Dachau pour actes de Résistance, le Dr Georges Fully fut dans l'après-guerre inspecteur général de l'administration pénitentiaire. En juin 1973, il est assassiné au moyen d'un colis piégé. L'affaire n'est, à ce jour, toujours pas élucidée. Karl Zéro part à la recherche de nouveaux indices pour lever le mystère qui plane sur cette affaire.
Le 9 janvier 2003, à Guermantes, en Seine-et-Marne, Estelle Mouzin, 9 ans, disparaissait en rentrant de l'école. Michel Fourniret, arrêté en juin 2003 en Belgique, avait en premier lieu été soupçonné de l'enlèvement avant d'être écarté par les enquêteurs. En 2009, la photographie d'une adolescente ressemblant à Estelle a été mise en ligne sur un site pédophile créé en Estonie et hébergé aux États-Unis. La piste s'est révélée infructueuse. Retour sur cette douloureuse affaire.
Retour sur les faits divers qui émaillent le parcours de l'un des plus médiatiques producteurs de Los Angeles, Suge Knight. Ses démêlés avec la justice ont jeté le trouble sur la galaxie rap. Depuis les années 90, cet ancien footballeur professionnel reconverti dans la musique a géré ses affaires sans scrupules.
Karl Zéro rencontre trois victimes d'erreurs judiciaires devenues célèbres : Patrick Dils a été accusé à tort du meurtre de deux garçons à Montigny-lès-Metz, en Moselle, et a passé quinze années en prison. Omar Raddad a été condamné à tort à dix-huit ans de réclusion pour le meurtre de Ghislaine Marchal, dont il était le jardinier. Enfin, Marc Machin a passé sept ans en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis, celui de Marie-Agnès Bedot, poignardée sous le pont de Neuilly.
En juin 1974, la petite Marie-Dolorès Rambla, âgée de 8 ans est assassinée. Trente ans plus tard, Jean-Baptiste, le frère de Marie-Dolorès, est inculpé pour l'homicide de Corinne Beidl. Hier victime, aujourd'hui sur le banc des accusés, la famille Rambla semble vivre un drame sans fin...
En novembre 2008, Jacques Heusèle, assureur dans la ville d'Arras, disparaît mystérieusement. En janvier 2009, son corps est retrouvé en Belgique dans la Sambre. La justice commence par conclure à un suicide, mais sa famille lutte pour obtenir un examen médico-légal qui ne peut déterminer avec certitude la mort par noyade. Dès lors, les découvertes se multiplient...
Le 14 juillet 2013, la jeune Allison Benitez et sa mère, Marie-Josée, disparaissent sans laisser de traces à Perpignan. Les soupçons des enquêteurs se portent sur le père, Francisco. Mais cet adjudant-chef, ex-légionnaire, s'est suicidé le 5 août, emportant avec lui ses secrets. La police n'a toujours pas retrouvé les corps.
Karl Zéro revient sur le meurtre de Reeva Steenkamp, petite amie du champion paralympique sud-africain, Oscar Pistorius, tuée par balles durant la nuit du 13 au 14 février 2013. L'histoire démarre en 2012 avec les Jeux Olympiques, où Oscar Pistorius, athlète amputé de ses deux tibias, concourt avec les sprinteurs valides. L'athlète devient un héros pour le public et les journalistes. Six mois plus tard, l'homme est accusé du meurtre de sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp. Oscar Pistorius plaide non-coupable à son procès. De la salle de tribunal au stade d'athlétisme, en passant par la demeure du sprinteur, lieu du drame, toujours sous haute surveillance, Karl Zéro revient la descente aux enfers du sportif.
En juillet 2010, un homme est arrêté dans sa maison de Los Angeles, pour le viol et le meurtre de dix femmes. Surnommé le «Grim Sleeper», car il semble avoir cessé de tuer entre 1988 et 2002, il a été interpellé grâce aux techniques de recherche d'ADN. La réalisatrice est partie à la rencontre des forces de police qui ont enquêté sur cette affaire, et de la journaliste Christine Pelisek, qui l'a couverte.
Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur est assassiné. Quelques mois plus tard, Notorious B.I.G, autre star du rap, est à son tour abattu à Los Angeles. Alors que la justice ne tient pas de coupable, la thèse officielle parle de guerre entre les deux grands rappeurs, entre les deux labels mais aussi entre la côte ouest et la côte est.
Le 11 mars et le 15 mars 2012, Mohamed Merah assassine froidement trois soldats à Toulouse et Montauban. Quelques jours plus tard, le 19, il se rend aux abords d’une école juive et abat un enseignant ainsi que trois enfants. Le djihadiste est finalement abattu par le RAID à son domicile le 22 mars. Deux ans après les faits, Karl Zéro revient sur les lieux du drame. Il tente de comprendre les circonstances de ces tueries mais aussi de cerner la personnalité de Merah, devenu en quelques jours l’ennemi public numéro 1.
Retour sur l'explosion du bâtiment toulonnais La Maison des têtes, le 15 février 1989, qui a causé la mort de treize personnes. Cet édifice de cinq étages abritait une supérette, un cabinet de prothèses dentaires, les bureaux d'un huissier et des logements individuels.
En mars 2008, Bernadette Bissonnet, retraitée de 57 ans, est abattue par deux balles de fusil chez elle. C'est son mari qui l'a découvre inanimée. L'enquête a cherché à déterminer qui pouvait bien en vouloir à cette ex-pharmacienne de Montpellier apparemment sans histoires.
Retour sur les meurtres de quatre fillettes en 1987 dans la région de Coulommiers, en Seine-et-Marne. Le père de Lydia Gouardo, violée et torturée par celui-ci pendant 28 ans, pourrait être l'auteur de ses crimes. Lydia, ses fils, son mari et le journaliste d'un hebdomadaire local de la Marne qui avait enquêté sur l'affaire, témoignent.
Léonide Kameneff, psychologue pour enfants, lance en 1969 un projet consistant à faire voguer des élèves à bord de voiliers-écoles. Aujourd'hui, certains d'entre eux l'accusent d'abus sexuels.
18 victimes et un même rituel : le tueur s’est acharné sur le visage ou la gorge de ses victimes, en majorité assassinées à leur domicile et avec un point commun: tous étaient homosexuels. En 1999, Slim Fezzani est condamné à 20 ans de réclusion pour un des crimes, qu’il nie avoir commis. Un ADN inconnu a été prélevé sur la scène de crime… L’exploitation du logiciel SALVAC (Système d’analyse des liens de la violence associée au crime) dont la police s’est dotée depuis 2003, permet alors d’établir des rapprochements entre ces crimes, et met en évidence des concordances entre 18 meurtres, commis entre 1980 et 2002 dans l’Est de la France…Un certain Nicolas Panard, ancien artiste transformiste âgé de 75 ans, et domicilié à Mulhouse, se voit alors mis en examen en 2007 pour cinq meurtres d’homosexuels commis entre 1980 et 2002…Il a toujours farouchement nié les faits. Laissé en liberté, il sera finalement mis hors de cause en mars 2014, après 8 ans d’enquête. Le mystère persiste?
À Bordeaux, l'année 2012 a été marquée par plusieurs noyades mystérieuses de jeunes dans la Garonne. Des événements dramatiques que la police a classés dans la catégorie des «accidents» et qu'elle a justifiés par le binge drinking (consommation excessive d'alcool) des jeunes. Une version que certaines familles de victimes ne sont pas prêtes à entendre
En 1991, le cadavre de la jeune Valérie Bechtel est retrouvée dans une forêt d'Epinal. Les principaux suspects : deux amis et anciens amants, Raphaël Maillan et Yann Bello. Chacun accuse l'autre. C'est le début d'un mystère qui dure depuis plus de 20 ans.
Guy-Morel Yapo avait 19 ans et une existence sans histoires. Pourtant, il a été poignardé en octobre 2010 devant chez lui. Il aurait payé de sa vie une relation qui ne plaisait pas au frère de sa petite amie ...
L'affaire Stern, ce banquier retrouvé mort vêtu d'une combinaison en latex, vient de connaître un nouveau rebondissement : son ancienne maitresse révèle l'existence d'un enfant illégitime, assassiné dans des circonstances mystérieuses ...
Le journaliste Karl Zero revient sur la célèbre affaire "Grégory". Saura-t-on un jour qui a tué le jeune garçon ?
En novembre 2013, un homme armé pénètre dans les locaux de la chaîne BFM TV et menace les journalistes avant de s'enfuir. Trois jours plus tard, il ouvre le feu dans les locaux du journal Libération. Une véritable chasse à l'homme s'organise dans Paris.
Guatemala, Le 9 décembre 2003. Deux Français disparaissent, enlevés par 7 hommes armés. Aucune demande de rançon. Pas la moindre nouvelle du couple, ni piste sérieuse pour les enquêteurs. S'agit-il d'un rapt crapuleux qui aurait dégénéré?
24 mai 2014 : Un tueur abat quatre personnes au musée juif de Bruxelles. Un couple d'Israéliens, une bénévole française et un employé belge. 30 mai 2014 : Mehdi Nemmouche, un français de 29 ans, originaire de Roubaix, est arrêté, à Marseille. Il portait une Kalachnikov et un revolver du type de ceux utilisés dans la capitale belge.
Fin août 95, le corps d'un génie des échecs est découvert dans une rivière de l'Essonne. Criblé de dettes et flambeur invétéré, fils d'un coureur automobile, sa mort va susciter une enquête riche en rebondissements et fausses pistes ...
Karl Zéro s'intéresse à l'affaire Laurent Jacqua qui a un lourd casier judiciaire à son actif, braquages, évasions avec prises d’otages et un meurtre qui a engendré ce cercle vicieux.
Peter Ikin, riche producteur de musique londonien et ex PDG de Warner, est retrouvé mort dans des conditions mystérieuses. Les soupçons se portent sur Alexandre Despallières, son compagnon, un gigolo et escroc notoire ...
Dans ce nouvel épisode exclusif, Karl Zéro revient sur l'histoire du narcotrafiquant le plus puissant au monde: El Chapo Guzman. Ce documentaire décrypte la folle histoire du Chapo et au-delà, l'histoire du narcotrafi c en Amérique du Sud et dans le monde.
Le 5 septembre 2012, la paisible petite commune de Chevaline, en Haute-Savoie, connaît un drame sans précédent. Un cycliste anglais, William Brett Martin, découvre l'impensable : quatre corps sans vie, criblés de balles et une petite fille de sept ans entre la vie et la mort. 3 membres de la famille Al-Hilli en vacances, ainsi qu'un habitant de la région, Sylvain Mollier, ont été sauvagement ...
Le 14 janvier 1991, la petite Anaïs Marcelli, 10 ans, est enlevée à Mulhouse. Son corps est retrouvé trois mois plus tard par un couple de randonneurs. La jeune victime est morte asphyxiée. Vingt ans plus tard, le meurtrier n'a toujours pas été identifié ...
Le 11 septembre 2008, le corps de la petite Rose Pizem, 4 ans, est retrouvé dans une rivière en Israël. C'est la fin d'une longue enquête qui a commencé en mai avec la disparition de l'enfant.
5 août 1962, une icône disparait. Le sex-symbol Marylin Monroe est retrouvé sans vie dans sa résidence de Los Angeles. Les supputations se bousculent : suicide, assassinat, accident, surdosage de médicaments ? Si la star rayonnait par ses talents, les circonstances de son décès sont sombres. Rumeurs, témoignages contradictoires, Karl Zero remonte l’enquête et tente de percer le mystère Marylin.
Le deuxième amendement de la constitution américaine garantit aux citoyens des Etats-Unis le droit de porter une arme. De plus en plus de parents initient leurs enfants à leur maniement. L'entraînement au tir est devenu une activité familiale. Or, dans ce pays, huit jeunes sont tués par balle chaque jour.
Karl Zéro part à la rencontre d'ex membres d'une communauté reconnue par l'Eglise et le Vatican, installée dans plusieurs régions françaises et qui a pour nom Les Béatitudes. Retrouvez les victimes qui témoignent en toute franchise et racontent la vie au sein de la communauté alors que le fondateur, Gérard Croissant, alias Père Ephraim, a aujourd'hui quitté le navire et s'est envolé dans la nature.
L'enquête revient sur l'itinéraire d'un tueur en série ayant sévi durant les années 90 en France : Guy Georges. Dénommé par la presse `le tueur de l'Est parisien', il est impliqué dans près de 20 affaires criminelles, dont 7 meurtres. Karl Zéro revient sur les faits.
Jean Claude Romand a construit sa vie sur un mensonge. Pendant des années, il se prétend médecin et parvient à convaincre même son entourage le plus proche. Mais rattrapé par la réalité, il commet l'irréparable et se transforme en 21 h 30 meurtrier sanguinaire
En novembre 1991, la justice rattrapait définitivement Claude Dunand, le «tortionnaire de l'Yonne». Trois jeunes femmes furent séquestrées pendant plusieurs mois dans un pavillon et soumises aux pires sévices.
L'affaire Flactif ou tuerie du Grand-Bornand est une affaire criminelle française qui a défrayé la chronique en 2003, à la suite de la disparition d'un promoteur immobilier nommé Xavier Flactif, 41 ans, de sa femme Graziella Ortolano, 36 ans, et de leurs trois enfants Grégory, 7 ans, Lætitia, 9 ans et Sarah, 10 ans, au Grand-Bornand en Haute-Savoie.
Le corps de Freddy a été retrouvé, découpé en plusieurs morceaux, en 2007 : malgré les zones d'ombre, Karim, un collègue de la victime, a été condamné à 30 ans de réclusion.
Pierre Leschiera a été tué de deux décharges de chevrotine dans le dos et la tête, à l'aube du 17 août 1991, sur une piste du village de Castellar.
Une famille entière, dont deux petits enfants, disparaissent en septembre 1995 sans laisser de trace. Dans le pauvre logis que ces marginaux occupaient, sur un terrain squatté à l'écart de la commune, les visiteurs tombent sur un ami de la bande, Edgard Boulai, qui affirme que la famille est partie.
Le journaliste britannique Sean Hoare a dénoncé publiquement les écoutes téléphoniques du journal News of the World, en septembre 2010. Lorsque sa mort survient, le 17 juillet 2011, en plein scandale, elle est immédiatement suspecte.
Le 27 mars 2001, un homme découvre un corps à moitié calciné au pied d'une montagne de Haute-Savoie. C'est celui de Magalie Part, une jeune mariée de 19 ans. Quel est le mobile du crime ? Karl Zéro revient sur cette énigme.
Le 27 février 2000, Suzanne Viguier, mère de trois enfants, épouse de Jacques Viguier, professeur de droit public à la faculté de Toulouse, disparaît. La piste du mari meurtrier est la seule suivie bien qu'elle ne repose sur aucune preuve, le corps n'ayant jamais été retrouvé.
Kalinka Bamberski, âgée de 14 ans, est morte le 10 juillet 1982 au domicile du docteur Dieter Krombach, le nouveau compagnon de sa mère, à Lindau, près du lac de Constance. Dans la journée, l'adolescente avait reçu une piqure à base de fer et de cobalt, effectuée par Krombach. Le médecin allemand est rapidement soupçonné et s'ouvre ensuite une série de procès et d'expertises.
En 2006, Jacques Maire, maçon dans la région de Dombasle, est condamné pour le meurtre de Nelly Haderer en 1987 ; un an plus tard, le procès est cassé pour vice de procédure.
Karl Zéro présente ce documentaire relatant les détails de l'enquête menée depuis la disparition au Portugal d'une petite fille britannique, Maddie.
Karl Zéro rencontre trois victimes d'erreurs judiciaires devenues célèbres : Patrick Dils, Omar Raddad et Marc Machin, qui évoquent leur combat.
Condamné à la prison à perpétuité en avril 2014, Patrick Salameh a toujours nié être l'auteur du meurtre de trois prostituées et du viol d'une quatrième.
En 2003, la police londonienne met en œuvre un important dispositif de surveillance pour retrouver et arrêter le coupable de plusieurs meurtres de prostituées.
Un retour circonstancié sur la terrible affaire de pédophilie qui a secoué l'orphelinat Haut-de-la-Garenne de l'île anglo-normande de Jersey.