Après vingt années passées à courir le monde pour s'occuper des animaux sauvages, Victor a décidé de se rapprocher de ses enfants âgés de 10 et 15 ans. C'est la raison pour laquelle il a accepté la proposition de son ami d'enfance Laurent de reprendre la gestion de la Réserve Animalière de Paraclet. Victor se découvre toujours très sensible au charme de son épouse, Mathilde, qu'il n'a jamais cessé d'aimer. De son côté, si elle avait vraiment tourné la page, elle aurait demandé le divorce, non ? A moins qu'elle n'ait trouvé auprès de ce "brave Henri", le bon pote de toujours, réconfort et tranquillité… Baptiste et Zoé eux, redécouvrent un père à temps plein, et Victor doit désormais assumer la garde partagée de ses enfants. Une mission au moins aussi prenante que son boulot de vétérinaire, et pour laquelle il n'est pas tout à fait préparé. Vingt ans de brousse, ça fait oublier les pleins au supermarché et les embouteillages. Mais Victor a choisi cette "reconversion" car il ne voulait plus vivre éloigné de ses enfants. Au fond, il a juste changé de jungle…
C'est une dure semaine pour Victor : Henri réclame la garde de Zoé et Baptiste un week-end par mois. Laurent improvise un stage pour adolescents dans la réserve et la police confie à Victor des gibbons importés illégalement par des trafiquants prêts à tout pour les récupérer !
Victor est sollicité sur tous les fronts. Il doit sauver un bébé gorille que sa mère refuse d'allaiter, ayant elle-même été nourrie au biberon. En même temps, la banque continue à mettre la pression sur la situation financière de la réserve. Elle a envoyé un consultant qui n'a pas d'autre idée que de transformer la réserve en parc d'attractions. Un changement que redoute pas Victor, qui ne souhaite pas mettre en péril le bien-être des animaux. Heureusement, il peut compter sur l'aide de Florence, une collègue qui vient de rentrer d'Afrique. Ils envisagent de participer à un concours dont le premier prix améliorerait les finances de la réserve...