Premier épisode d'un feuilleton en quatre épisodes mêlant le fantastique à la science fiction. Patrick, un jeune interne , se trouve mêlé à un étrange et nocturne trafic de cadavres mené dans son hôpital par un inconnu.Témoin involontaire du meurtre de Belloni, un tenancier de boîte de nuit, Patrick est contraint de devenir pourvoyeur de corps , par amour pour une jeune femme Coretta. Celle-ci cherche à échapper à la menace que l'homme inconnu fait peser sur elle.
Dans un supermarché, Coretta voit surgir devant elle Belloni, le tenancier de boîte de nuit assassiné. Bizarrement, il se fait appeler maintenant Maubourdin et ne semble pas reconnaitre la jeune femme. Autre surprise incompréhensible, l'épouse de Maubourdin n'est autre que la jeune suicidée dont Patrick a subtilisé le corps à la morgue afin de le livrer à l'inconnu. Madame Maubourdin révèle à Patrick son incroyable secret : elle et son mari sont les habitants d'une autre galaxie, les Exis, envoyés en déportation sur la Terre. Patrick part à la recherche de Maubourdin et découvre une étrange usine désaffectée.
Patrick, capturé dans l'usine désaffectée où ont lieu les transferts d'âmes, est sauvé par Maubourdin. Celui-ci lui apprend qu'un autre peuple, ennemi des Exis depuis des siècles, est déporté à son tour sur la Terre. Les deux hommes se rendent au manoir de Kerlut, centre de rassemblement des Exis. Ils font une horrible découverte : tous les Exis ont péri après avoir respiré les graines d'une plante qui germe dans l'estomac et fait éclater le corps dans lequel elle pousse.
Patrick découvre avec effroi que sa compagne Coretta est elle aussi un Exi et qu'une grande partie du monde qui l'entoure est composée de ces êtres étranges venus d'ailleurs.