Marcus dresse un portrait express de Nolan Bushnell, le créateur de la société Atari et des premiers jeux vidéo sortis sur bornes d'arcade.
Marcus propose de visiter la crypte de sir Daniel Fortesque, dans un épisode dédié à la série «Medievil».
Marcus dresse un portrait express d'Hideo Kojima, le créateur de la série «Metal Gear Solid».
Marcus dresse un portrait express de Frédérick Raynal, l'inventeur du Survival Horror.
Marcus part à la chasse au trésor. Tout commence dans une taverne plutôt animée, puis il part en mer dans un navire qui prend l'eau pour finir sur une plage en compagnie d'un autre pirate avec une vraie fausse jambe de bois.
Marcus dresse un portrait express d'Eric Barone, le créateur qui est devenu millionnaire en créant tout seul son propre jeu : «Stardew Valley».
Marcus dresse un portrait express de Neil Druckmann, le créateur de la série «The Last of Us».
Marcus se transforme en El Professor, le génie qui se cache derrière le casse du siècle dans : La Casa De Mattel.
Marcus dresse un portrait express de Chris Avellone, le créateur de «Planescape Torment».
Marcus dresse un portrait express de Michel Ancel, le créateur de «Rayman».
Marcus enfile la blouse de vétérinaire dans un épisode consacré à nos amis les bêtes dans les jeux vidéo. La salle d'attente sera l'occasion de retrouver le chien Parappa The Rapper qui a un peu perdu de sa splendeur, tandis que Marcus s'occupera du cas particulier de Donkey Kong.
Marcus dresse un portrait express de Ron Gilbert, le créateur de Maniac Mansion qui a révolutionné le Point&Click.
Marcus dresse un portrait express d'Amy Hennig, la créatrice de la série «Legacy of Kain» et «Uncharted». Avec le retour mémorable de Nathan Fake.
Marcus participe à un groupe de paroles de héros du jeu vidéo qui sont des méchants repentis. Comme Knuckles de la série «Sonic», «Donkey Kong» ou «Kain».
Marcus dresse un portrait express de Tim Schafer, le créateur de «Full Throttle et Grim Fandango», clé de voûte du style Point&Click.
Marcus dresse le portrait express de Roberta Williams, la créatrice qui a révolutionné le jeu d'aventure avec la série «King's Quest» notamment.
Dans une émission spéciale Halloween, Marcus reçoit malgré lui l'immonde Freddy Krueger. Ça ne l'empêchera pas de parler des jeux qui font peur dans lesquels on incarne des gentils, mais aussi des méchants.
Marcus dresse un portrait express des frères Houser, les créateurs de la série GTA. Avec l'apparition du diable en personne venu s'expliquer sur la diabolisation des jeux vidéo.
Marcus donne un coup de main à Captain Popcorn pour tenter de mettre un terme à la série The Walking Dead. Ils récupèrent un antidote dans le jeu Resident Evil 0 puis passent en revue les adaptations de la série The Walking Dead en jeux vidéo.
Marcus et le Captain Popcorn font un tour d'horizon des meilleurs MODs de jeux vidéo consacrés à la série Game of Thrones. Ils en profitent pour parodier des scènes imaginaires ou réelles de la série à succès.
Marcus revient sur le lancement de la PlayStation 3 dans une parodie de l'émission culte : C'est pas Sorcier.
Marcus, le Joueur du Grenier et Seb du Grenier reviennent sur la saga Infogrames dans une parodie de la série Mind Hunter.
Aidé de Céline Monsarrat, Pierre Hatet et Luq Hamet, Marcus revient sur les adaptations du film «Retour Vers le Futur» en jeux vidéo.
Marcus et Tom Novembre incarnent le Docteur Watson et Sherlock Holmes le temps d'une enquête particulièrement surprenante.
Marcus et Tom Novembre incarnent le Docteur Watson et Sherlock Holmes le temps d'une enquête sur les jeux vidéo développés par le studio Frogwares.
Marcus, dans un numéro exceptionnel du magazine En (que)quête d'Action, s'immisce dans le quotidien de deux bruiteurs de jeux vidéo, Jean-Jean et Robert Rodriguez.
Marcus évoque avec poésie (ou pas) l'influence de la météo dans les jeux vidéo.
Marcus, le capitaine du vaisseau Rétro Game One, se fait aborder par l'équipage du Nexus VI après avoir laissé entendre que la saga Alien était ratée.
Marcus invite les membres du Nexus VI à assister à un tournage de Rétro Game One. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
Marcus revient sur les jeux de l'éditeur LNJ dans un épisode inédit de Game Hunter.
Marcus et sa bande d'acolytes revisitent les séries des années 80 et 90 dans une parodie de Friends.