Sur la côte bretonne, au domaine de Kermellec, Yann le fils du régisseur tombe amoureux d'Agnès, la fille du comte. Les deux adolescents sont surpris enlacés. Mais pour le père d'Agnès, vieil aristocrate, le mariage est hors de question. Yann est enrôlé de force dans les armées du roi, pour 10 ans. Agnès, éperdue, pleure son amoureux. Dix ans plus tard le jeune Yann est devenu l'Epervier, le célèbre corsaire du roi. Agnès n'a pas eu la patience d'attendre l'hypothétique retour de son amour de jeunesse.
Le marquis de La Motte, procureur du roi, en enquêtant sur le meurtre du comte de Kermellec découvre que le véritable assassin n'est autre qu'Hervé de Villeneuve, le mari d'Agnès, la propre fille du comte. En révélant à son gendre l'existence du trésor des Kermellec enfoui quelque part sous les eaux des caraïbes, le comte n'imaginait pas signer là son propre arrêt de mort. En contrepartie de son silence, le marquis propose alors à de Villeneuve de s'associer avec lui et de partager le trésor. D'ailleurs, n'y a-t-il pas un coupable idéal ? L'Epervier dont la réputation de pirate à fait le tour de Brest !
En apprenant la mort de l'Epervier, Agnès se rend compte qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer. Mais le pendu que l'on veut faire passer pour Yann n'a pas la fleur de lys tatouée sur son épaule. Comprenant que tout ceci n'est qu'une mascarade complotée par son mari, Hervé de Villeneuve, Agnès se rend au repaire de l'Epervier pensant le retrouver. Mais elle ignore alors qu'on la suit... L'Epervier est pris au piège et pense que c'est Agnès qui l'a trahi... Décidément, l'amour entre ces deux là s'annonce compliqué.
Hervé de Villeneuve tente de tuer Agnès en apprenant qu'elle a compris qu'il est l'assassin de son père. Faisant croire à une amnésie, elle va se réfugier chez le Marquis de La Motte sans savoir qu'elle se jette dans la gueule du loup. Le Marquis et de Villeneuve ayant fait alliance, ils ne leur restent plus qu'à kidnapper la belle pour la faire taire, et juger l'Epervier coupable du crime qu'il n'a pas commis et enfin, partir à bord de la méduse à la recherche du trésor.
En faisant croire que la peste a envahi Brest, l'Epervier s'échappe de la forteresse. Il s'empare d'un navire marchand, La Pomone, et se lance à la poursuite de ses ennemis pour retrouver celle qu'il aime, la belle Agnès. A bord de la Pomone, Yann découvre à fond de cale des prostituées, parmi elles, Marion qui a miraculeusement échappé à la pendaison. De son coté, Agnès, embarquée de force sur La Méduse, fait croire à son mari qu'elle est enceinte pour échapper à ses avances. Mais elle ne fait que déclencher la fureur de ce dernier...
Arrivés sur l'île, le marquis de la Motte et Hervé de Villeneuve découvrent un bien étrange habitant... mais le trésor reste introuvable... A son tour, Yann débarque sur l'île et va enfin pouvoir affronter ses ennemis jurés et récupérer celle qu'il aime, la belle Agnès. L'Epervier et Agnès vont-ils enfin vivre leur amour, bien que celle-ci porte un bien lourd secret ?