Louise doit composer avec l'humeur blasée de sa nouvelle patronne à DM Cosmétiques, Diane Marois. Insatisfaite de leur travail, Diane oblige Loulou et son équipe à revoir un concept dans des délais impossibles. Estelle surprend Louise à son bureau, prétextant un léger malentendu avec son propriétaire. Force est de comprendre qu'Estelle est en fait à la rue et demande l'hospitalité à son amie. En route vers le penthouse de Louise, Estelle fait la rencontre de son nouveau voisin de palier, le séduisant policier Pierre, et de sa copine passionnée, Mahée. Aidée par Pierre, Estelle sauve Loulou d'un grave danger qui la guette, faisant ainsi tourner un souper romantique en thriller policier.
Estelle surprend Louise avec un revirement de carrière impressionnant. C'est le début chaotique de l'Académie d'Estelle, qui « dénoue les noeuds dans votre entreprise ». Une surprise de taille et qui répond au nom de Patrick Perrault attend Louise à DM Cosmétiques. En plus d'avoir, selon Louise, une face à fesser dedans, Patrick est son ex-amant et l'ingrat qui lui a arraché le coeur il y a 18 ans. Diane combat toujours ses chaleurs et devra aussi combattre la bombe Nantel qui débarque, prête à exploser, dans son bureau. À la demande de Mahée, Estelle vient en aide à Pierre, aux prises avec un problème de... « mécanique » plutôt gênant.
Mahée réussit à obtenir pour Estelle son deuxième contrat important pour aider les jeunes cadets de Pierre. Estelle tient à tout prix à ne pas décevoir Pierre et met les bouchées doubles pour son atelier. Louise épate Diane avec un slogan innovateur pour leur nouvelle crème. Patrick étonne tout le monde avec un commentaire assassin sur la nouvelle campagne et l'image de la compagnie. Loin d'être offusquée, Diane emboîte le pas, à la surprise de tous. Estelle rend visite à Louise pour partager son succès avec le groupe de Pierre et se retrouve malgré elle mêlée aux déboires marketing de la maison.
Comme toujours, Diane organise un grand vernissage, qui cette année, amasse des fonds pour le cancer du sein. Elle s'attend évidemment à ce que son entourage participe, surtout Louise et Patrick, de qui elle sollicite un don substantiel. Patrick a toutefois une mauvaise surprise lorsqu'il entre chez lui. N'en sachant rien, mais flairant l'occasion parfaite pour fesser là où ça fait mal, Louise et François-Olivier s'assurent de mettre Patrick dans l'embarras lors de la soirée organisée par Diane. À la demande de la patronne de Louise, Estelle offre aux invités de la galerie la lecture d'un poème amérindien particulièrement étrange. André, le conjoint de Diane, en est ébloui.
Voulant répéter l'expérience de la technique Poliquin avec son équipe, Pierre propose à Estelle de l'accompagner lors d'une patrouille pour se familiariser avec le milieu policier. Louise réussit à se faire inviter. Mais cette promenade de routine avec Pierre et son coéquipier tourne vite au cauchemar... surtout quand les deux filles se rendent compte que leur seule issue est de s'en remettre aux mains redoutables de Diane Marois.
Ophélie surprend Estelle en revenant de la Chine plus tôt que prévu. Évidemment, ce retour précipité cache d'énormes changements dans la vie de la jeune femme. Le coeur de mère d'Estelle tiendra-t-il le coup? Patrick est en pleine campagne au bureau : en plus de vouloir attirer Loulou dans ses filets, le redoutable charmeur séduit la jeune Marie-Soleil, qui n'y voit que du feu. François-Olivier pourra-t-il éviter à Loulou un énième revers de la vie?
Louise combat des allergies de plus en plus violentes. Elle doit néanmoins composer avec l'enthousiasme de Mahée, bien décidée à l'aider à trouver l'Amour. Pour célébrer la campagne d'Estelle, Diane propose de réunir tout le monde au penthouse pour un souper gastronomique. Comme l'idée vient d'André, Estelle peut craindre le pire! Fidèle à ses habitudes, Mahée réussit à s'imposer avec l'aide de Pierre, alors que Patrick réagit mal à la venue d'un autre homme dans la vie de Louise.
Une surprise de taille, tout droit sortie du passé d'Estelle, vient chambouler le quotidien de nos deux colocataires. Renata, la soeur d'Estelle, refait surface après des années d'absence. Voulant plaire à sa fille à tout prix, Estelle demande à Louise de préparer une soirée spéciale pour Ophélie. Marie-Soleil et François-Olivier s'occupent de l'organisation. Et contre toute attente, Marie-Soleil et Loulou prendront leur revanche alors que Patrick croit trouver en Renata la personne idéale pour lui remonter... le moral.
Patrick subit encore les revers de sa dernière expérience amoureuse. Au bureau, Louise se laisse amadouer et décide d'aider Patrick à se relever. Il va sans dire que le plan proposé fait fondre de désir notre principale intéressée... De son côté, Estelle est surprise d'apprendre qu'André est revenu de voyage depuis plusieurs jours sans lui donner de nouvelles. Furieuse, elle tente sans succès de couper les liens avec le mari de sa patronne. Diane commence d'ailleurs à se méfier du comportement d'André et se confie à Estelle.
Pauline Nantel, la mère de Louise, décide qu'il est temps de renouer avec sa fille. Estelle tentera de convaincre Loulou qu'il est peut-être temps de ranger les armes après toutes ces années. Telle mère, telle fille : Louise avait peut-être raison de se méfier des bonnes intentions de sa matriarche. Prise dans le tourbillon familial que vit sa colocataire, Estelle demande à Renata de la remplacer pour un de ses ateliers. Catastrophe à l'horizon? Pierre sera bien sûr mis à contribution!
Emportée par le succès de ses interventions chantées en atelier, Estelle rêve de jouer dans une comédie musicale, mais Loulou la ramène vite sur terre. Patrick, qui convoite toujours une place d’associé chez DM Cosmétiques, offre à Diane de conquérir le marché américain grâce à ses précieux contacts. Diane se laissera-t-elle séduire par l’idée d’un succès international et d’un nouvel associé? Menacée par la brillante stratégie de Patrick, Louise propose à Estelle de se libérer de l’emprise de Diane en produisant une comédie musicale. Et si Diane Marois acceptait de financer le projet en exigeant que Pierre Lapointe y participe?
La disparition de Pierre Lapointe remet en cause le projet de comédie musicale de Louise et Estelle. Chez DM Cosmétiques, Patrick se rapproche dangereusement de la position convoitée d'associé, au moment même où Louise tente désespérément de sauver sa comédie musicale avec l'aide de François-Olivier et Marie-Soleil. Alors qu'André séduit malgré lui sa femme et ravive la flamme entre eux, Diane flirte avec l'idée de réduire ses heures au bureau. Irait-elle jusqu'à abandonner son rêve américain avec Patrick et son investissement dans le projet de Louise?