Avalanches, chutes de pierres, crevasses, falaises à pic, la montagne recèle de nombreux dangers. A l'Alpe d'Huez, le magazine «13h15» a suivi la mission des pompiers des compagnies républicaines de sécurité
En été, Paris offre un autre visage. Les touristes affluent, faisant de la capitale française une destination privilégiée. La préfecture a mis sur place une brigade spécialisée de terrain pour leur venir en aide.
Cet été, l'association Vacances et Familles a pu aider 10 000 familles à partir en vacances pour la première fois. Certaines d'entre elles témoignent.
Les équipes de 13h15 ont passé 24 heures à bord du porte-avions français, le Charles de Gaulle, qui vient d’être positionné près du conflit ukrainien. Depuis début mars, le porte-avions français, le Charles de Gaulle, accompagné de trois frégates, d’un ravitailleur et d’un sous-marin d’attaque, patrouille entre l’est de la Sicile et la Méditerranée orientale : 3000 hommes engagés, jusqu’à 600 tonnes de munitions, une quarantaine d’avions et d’hélicoptères qui décollent tous les jours pour surveiller le ciel au-dessus de la mer Noire… Sa mission : faire acte de présence au profit de l’Otan, montrer ses forces face à la marine de Vladimir Poutine qui a déployé une centaine de bâtiments entre le Bosphore et les ports russes de Syrie et rassurer les pays européens. Quel climat règne-t-il à bord ? En quoi cette mission est inédite ? Comment éviter tout risque d’escalade ? Reportage de François-Julien Piednoir et Laura Lequertier, Nicolas Berthelot.