In 1950s South Africa, a land torn apart by apartheid, Amina epitomizes individuality and freedom. She runs the Location Café, a haven of fun, food, and festivities open to all. Amina defines her own laws and lives on her own terms, undeterred by the reproving police, and the disparaging Indian community.
Années 50, en Afrique du Sud, l’apartheid vient juste de débuter.
Amina est une jeune Indienne libérée et indépendante qui possède le seul restaurant de la ville où noirs et indiens peuvent se côtoyer. Refusant les conventions de l’époque quant à son sexe et sa place, elle porte en permanence des vêtements masculins et offre un lieu de paix et de bonne humeur à ses clients, secondée par Jacob, son associé noir non officiel.
Un jour, Miriam, une femme mariée et mère de trois enfants, se rend avec sa belle-sœur dans le restaurant d’Amina. Toutes les deux se regardent et sont immédiatement attirées l’une par l’autre. La liberté d’Amina amène Miriam à s’interroger sur sa vie qu’elle subit et ses choix.
Alors qu’Amina prend des risques pour protéger la belle-sœur de Miriam, cette dernière choisit de venir en aide à un jeune homme noir renversé par une voiture. Leur amour grandit mais comment peuvent-elles le vivre alors que la politique du pays sépare les blancs des noirs et les hommes des femmes…
Deutsch
русский язык
English
français