Une collection des séries produites par Marodi TV, la compagnie de production audiovisuelle du Sénégal.
On a tous vécu une histoire PASSIONNANTE qui nous a emporté au delà du réél. Cette histoire difficile et compliquée qui nous a fait souffrir mais qui nous passionne, qui laisse parler le coeur et se heurte à la RAISON. Cette raison qui finalement nous ramène sur terre et nous guide vers le chemin du bonheur palpable. Cette raison qui nous fait découvrir la réalité de l'Amour et ses contraintes, le vécu du quotidien, la vie, la stabilité, L'AMOUR.. le Vrai.
Au Sénégal, un quartier est bouleversé par l’annonce du mariage de la jeune Nafi avec Niang un homme marié avec déjà deux filles de l’âge de Nafi.
La série met en scène le quotidien de cinq femmes dans la société sénégalaise actuelle.
Nos héros et héroïnes sont de jeunes sénégalais dans la vingtaine, entre vie moderne et traditions. Ce sont des jeunes d’aujourd’hui, désireux de liberté mais souvent rattrapés par les réalités sociales. Les souvenirs douloureux, le poids du passé, les erreurs de jeunesse mais aussi la maladie sont autant de fils qui tracent l’histoire principale d'Amy et de Majib, et qui s’imbriquent pour les ramener, indubitablement, à accepter leur destin. Adapté de la chronique du même nom de Cendres.
La série relate l’histoire d’une jeune fille du nom de Virginie. Elle a 16 ans et c’est la chouchou de ses parents. Très brillante à l’école, elle a toujours eu d’excellentes notes. Lauréate du prix du meilleur roman dans son centre, elle rafle tous les honneurs. Sa beauté, sa simplicité et sa politesse font d’elle une personne appréciée de tous. Par contre elle garde ce caractère ferme et parfois dur de son père qui est militaire. Il s’agit du Général des forces armées du Sénégal.
L’impact est inévitable ! Un impact qui résonne au-delà des frontières... Un impact sur la vague des émotions, qui vous fait voyager des rires aux pleurs, de la tristesse à la joie... Un impact qui unit l'amour et la haine, étale sa puissance et séduit tous les cœurs... L’impact est proche ! L’impact sera fort.
Dans un contexte où le mariage au Sénégal est devenu un luxe pour les femmes, la majeure partie des hommes célibataires n’épousent que des femmes de moins de 23 ans. La plupart des hommes qui ont la possibilité d’épouser plusieurs femmes sont bloqués par leur régime matrimonial pour avoir signé monogame. De ce fait, trois femmes se sont regroupées pour faire changer les choses. Elles ont un objectif commun : un mari pour chaque femme.
Posséder, influencer, manipuler, étouffer, contraindre. Autant de façons d’exercer ou de subir une emprise. Une emprise parmi tant d’autres. Entre ceux qui agissent et ceux qui subissent, les combats sont souvent rudes, certainement passionnés, probablement tragiques, mais toujours pleins d’émotions !
Jeune guinéenne, Linda décroche son bac et débarque pleine de rêves à Dakar pour ses études supérieures. Mais le destin de la jeune fille bascule lorsque, croulant sous les difficultés financières et influencée par son entourage, elle est tentée de recourir à des solutions extrêmes pour survivre dans la jungle dakaroise.
Quatre péthiorgos (belles-sœurs), mais seule l’une d’entre elles sera la reine incontestée, la prestigieuse "Borom Baabel" ! Pas de quartier ! C’est une guerre totale qui se mène entre elles. De vrais combats de lamb (lutte sénégalaise) où tous les coups sont permis, même ceux dans le dos. Dans cette pagaille incontrôlable, nous retrouvons Nabou l’ainée des belles sœurs, Awa Cheikh la nièce de Ndiouga, Djodjo le choix de son mari et Fa la préférée de Ndiouga, le chef de famille. C’est une affaire de femmes ! Les alliances se nouent et se dénouent au gré des occasions. Ta rivale le jour peut être ton amie le soir
Voilà maintenant quelques années que Gayky travaille pour AgroDream en tant que chef des agriculteurs. Tanor Ka, le PDG, l’admire pour sa connaissance des terres et son leadership avec les agriculteurs. Mais tout bascule lorsque Gayky devient petit à petit la source des problèmes de la boite d’agrobusiness.
Dans un triangle amoureux, il y a toujours un perdant à la fin. Omar a choisi de refouler ses sentiments envers Neyla pour préserver son amitié avec Kader qui de son côté, choisira l'amour. Le coeur brisé, Omar fera un choix qui le conduira à la mort, et emplira Neyla de culpabilité.