Magazine culturel consacré à la littérature, l'émission proposait des discussions ouvertes entre quatre ou cinq auteurs autour d’un sujet commun, mais également des entrevues individuelles avec un seul auteur. En quinze ans d’existence, Apostrophes est devenu l'émission littéraire emblématique à la télévision française de cette période, notamment grâce à la personnalité de son présentateur, la diversité et la qualité de ses intervenants, voire des polémiques qui surgirent épisodiquement lors de l'émission.
Découvrez une œuvre et son auteur en seulement dix minutes. Tous les types d'écrits sont abordés: romans, documents, biographies, livres pour enfants, livres de poche ou tourisme, entre autres.
Frédéric Ferney invite les téléspectateurs à découvrir l'actualité littéraire en compagnie d'écrivains français et étrangers, célèbres ou encore inconnus du public.
Dans cette émission littéraire, héritière directe d'Apostrophes de Bernard Pivot, chaque semaine, le magazine suit l'actualité littéraire en invitant quatre écrivains connus ou inconnus, français ou étrangers, pour parler de leur nouveau livre.
Dans chaque numéro, Augustin Trapenard va à la rencontre des plus grands noms de la littérature mondiale qui livrent leurs coups de coeur. Il les emmènera dans des lieux inattendus et riches de sens.
François Busnel propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir une œuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
En véritable amoureux des mots, Cyrille Eldin part chaque mois explorer la littérature tel un Candide des temps modernes : autour d’un thème central, il rencontre ceux qui font les livres, ceux qui les aiment et ceux qui les lisent.
Pour découvrir livres et auteurs, Droits d'auteurs propose des clés d'entrée généreuses pour une littérature vivante, rock and roll, populaire et festive.