Inspired by Zapping
Les images les plus marquantes des émissions de télévision de la veille sont diffusées à la suite dans un carré situé sur un fond noir ; le nom de l'émission (et parfois le nom du réalisateur de cette émission) étant inscrit sur un fond gris en dessous des images diffusées, le logo de la chaîne ayant diffusé le programme inscrit à gauche du carré. Sa durée moyenne est de cinq minutes et représente un baromètre de la vie sociale, médiatique et politique. Son originalité tient au fait que, malgré l'absence de commentaires, l'émission n'en est pas moins teintée d'opinion : la sélection des diverses séquences est subjective, et le montage, la manière dont elles s'enchaînent, permet de soutenir une comparaison entre elles, afin par exemple d'en souligner l'absurdité.
1989-2009 : vingt ans déjà que Patrick Menais et son équipe de zappeurs décortiquent, associent, compilent et mettent en perspective le meilleur et le pire des images télé. De la chute du mur de Berlin à la victoire de Barack Obama en passant par la guerre en Irak, la victoire des Bleus en 1998, le 11 Septembre, ou encore l’arrivée de la télé-réalité avec Loft Story, 16 heures d’images nécessaires, dures ou légères, graves ou cocasses, tous domaines confondus, pour se remémorer les événements marquants des deux dernières décennies.
Une série de courts sketchs humoristiques qui réunit de nombreux humoristes de la télévision et d'Internet et parodie la télévision française sous la forme d'un zapping.
Un regard impertinent et libre sur le monde de l'image, orchestré par Patrick Menais et son équipe ; les dernières 24 heures de la télé en 6 minutes, du lundi au samedi.
Misterfox vous propose un regard en arrière sur le contenu YouTube de l'année qui vient de s'écouler.
Jenna Castetbon nous aide à prendre du recul en résumant toute l'actu de l'année, sans aucun mot : place au silence et aux images.
La déclinaison hebdomadaire de "Vu" revient sur l'actualité de la semaine en compagnie d'un(e) invité(e).
Une sélection de séquences télévisées ayant marqué l'année. Entre téléréalité aux candidats toujours plus improbables, les déclarations du président américain Donald Trump, et les frasques de célébrités, les sujets abordés risquent fort d'être nombreux et, surtout, extrêmement variés, des plus graves aux plus légers.