Les grandes heures de l'Histoire sur le petit écran ! Une voix, un visage et ce générique angoissant inoubliable signé Morton Gould. L'émission a occupé les soirées télé pendant 25 ans. De 1967 à 1991 : un film était suivi d'un débat. Les téléspectateurs réagissant par téléphone avec le standart SVP qui sautait dès que le débat s'enflammait, autrement dit, souvent.
Véritable rendez-vous des cinéphiles, le Cinéma de minuit vous propose un grand classique du septième art en version originale sous-titrée. Chaque séance est présentée par Patrick Brion.
À la fin de l'été 1981, Eddy Mitchell et quelques amis organisent dans une salle parisienne des projections publiques de classiques du cinéma américain. Serge Moati, alors directeur général de FR3, proposa à Eddy Mitchell de transposer le principe à la télévision. Tournée pour la plupart des émissions au cinéma Le Trianon de Romainville, elle se présente dans un décor d'un « cinéma de quartier » avec une programmation de films qui « s'inscrivent dans l'âge d'or des grands studios américains », des années 1930 aux années 1960, tous genres confondus, les figurants accompagnant le présentateur habillé en tenue de l'époque décontractée. Chaque émission présentait un dessin animé puis un premier film, doublé en français, introduit en général depuis le guichet du cinéma par Eddy Mitchell, des actualités cinématographiques d'époque, un second dessin animé, des réclames, puis un film en version originale sous-titrée et enfin les bandes-annonces des films de l'émission suivante.
G ciné, c'est LE magazine cinéma de Gulli Toutes les infos sur les films d'animations, d'actions, d'aventures, à voir entre copains ou en famille. Retrouve également des scoops, des bonus, des interviews de tes acteurs et actrices préféré.e.s. Toute l'actualité des films et des DVD, c'est dans G ciné !
Histoires sans paroles est une émission de télévision, créée par Solange Peter en 1964, programmée le dimanche soir vers 17 heures sur la première chaîne de l'ORTF, puis sur TF1 dans les années 1970 et 80. Histoires sans paroles présentait une sélection de films burlesques en noir et blanc de l'époque héroïque du cinéma muet américain (Harold Lloyd, Harry Langdon, productions Mack Sennett, Snub Pollard, Laurel et Hardy). Ce programme court a parfois servi d'interlude. L'émission a pris fin en 1986.
Cette émission proposait des extraits et bandes-annonces de films, présentés en voix-off par Catherine Langeais pendant 35 ans, un record pour une voix off française.
Chaque semaine le web-magazine proposé par Luc Lagier pose un regard ludique et décalé sur le cinéma.
Pendant dix ans, le grand reporter (et ancien correspondant de guerre) François Chalais offre un regard décalé et des interviews surprenantes des grands mythes du cinéma, souvent en compagnie de France Roche. Composée de reportages et d’entretiens, cette émission révèle les acteurs et cinéastes en toute confidence. Le ton de Chalais et sa verve le rendent parfois irrévérencieux.
En tournage, en avant-première, dans les festivals, en France comme à l'étranger, sur les films intimistes comme les comédies populaires. Pierre Lescure, ancien président du Festival de Cannes, discute avec les artistes qui font l'actualité dans des lieux qui font sens : salles de cinéma, musées, ou encore librairies. En parallèle de ses rencontres, la rédaction de "Beau Geste" couvre les événements cinématographiques pour alimenter un feuilleton hebdomadaire en immersion dans le vaste milieu du cinéma.
L'Instant Cinéma fait peau neuve ! L'émission enrichie colle à l'actu cinéma en compagnie d'un invité dont le film sort en salles au même moment. Un tête-à-tête passionné et passionnant avec Pierre Zeni à suivre chaque semaine.
Gros plan rassemble des entretiens rares d’artistes qui nous ouvrent les portes de leur intimité. Ils se racontent face caméra avec authenticité et sincérité, loin de l’entretien dicté par le journaliste.
Chaque semaine deux interviews menées par Antoine de Caunes mais aussi du décryptage, des reportages et des rubriques pour traiter avec curiosité et humour toute l'actualité du cinéma. Du blockbuster au cinéma d'auteur en passant par la série Z, le week-end démarre avec la plus belle des promesses : découvrir des films, encore des films, toujours des films.
François Chalais est une légende. Dès les années 50, le chroniqueur le plus célèbre du Festival de Cannes décrypte, avec son ton caustique, toutes les facettes de la Croisette : réceptions somptueuses, tapis rouge, starlettes en quête de gloire, confessions intimes... Des images de fête et de rêve mêlées à des séquences d'interviews inoubliables, en extérieur ou dans le studio de l'hôtel Miramar.