Dr. Kate Langford is a psychologist whose life is going well: she has a boyfriend David Exley, and a new book deal until she meets Dr. Benjamin Chase.
Kate est une séduisante jeune femme thérapeute. Tout va pour le mieux dans sa vie : elle travaille sur un bouquin, a un épatant petit ami... C'est pourquoi lorsqu’elle rencontre à un mariage Benjamin, un biologiste un rien arrogant, elle pense au départ qu’elle le déteste. Mais force est de constater, quand il lui vole un baiser, qu’elle est en réalité attirée par lui. Par-dessus le marché, l’éditrice de Kate trouve absolument géniale l’idée que tous les deux puissent écrire ensemble un livre de sexologie malgré points de vue radicalement différents sur la question...
Kate Langford è una sessuologa che ha scritto un libro sul tema. Annoiata dal suo lavoro decide di prendersi una pausa sabbatica per approfondire i temi del suo libro e coronare il sogno di pubblicarlo. Il suo editore è anche la sua migliore amica, Toni Bane, la quale, ad un party, nota l'alchimia che si viene a creare tra Kate e Ben. Quest'ultimo è un biologo andato in Africa per studiare il comportamento sessuale delle scimmie quindi decide di assumere Ben come co-autore e lo spinge a lavorare insieme alla sua migliore amica. Kate e Ben si trovano così a discutere della sessualità, lui in visione prettamente maschile, lei femminile.