C’est la rentrée à l’institut Auguste Armand, les nouveaux candidats s'apprêtent à recevoir les informations pour passer la première épreuve. La compétition est lancée ! Les attentes de Maxime ne sont pas du tout celles qu’il imaginait. Les professeurs sont face à un problème : qui pourra remplacer le professeur de salle qui ne s’est pas présenté ?
Alors que les préparatifs de la réception battent leur plein, Salomé est plongée dans ses incertitudes. Craignant de nouvelles révélations, Teyssier menace Enzo et Noémie qu’il soupçonne de complicité. Eliott se sent déstabilisé par les provocations d’Hortense et reçoit une proposition inattendue de la jeune femme.
La disparition de Noémie a traumatisé un bon nombre de personnes à l’institut, plus particulièrement Maxime. Louis essaie de comprendre le comportement fuyant de Salomé qui, de son côté, minimise la situation. Hortense a accepté les conditions imposées par Eliott, qui ne s’attendait pas à autant d’excentricité.
Une rumeur gronde à l’institut. Menacé par Teyssier, Enzo cherche des indices avec Maxime tandis que les enquêteurs font une découverte macabre. Louis, qui pense avoir compris le secret de Salomé, se confie à Maxime. Mais la jeune femme n’a pas d’autre choix que de lui cacher la vérité et obtient l’aide de Rose et d’Anaïs. Hortense tente d’éveiller le désir chez Eliott, qui doute de ses performances.
La découverte d’un tag pousse Anaïs à se venger. Acculé, Enzo veut se confronter au chef Teyssier, mais il sait qu’il a beaucoup à perdre. Salomé confie son dilemme à Rose. Craignant les suspicions de Louis, elle sait qu’elle doit prendre rapidement une décision. Jérémy se trompe sur les intentions de Célia, qui s’offusque de la réaction excessive du jeune homme.
L’étau se resserre. Teyssier perd peu à peu tous ses alliés alors que Rose et Antoine pensent avoir découvert ce qui est arrivé à Noémie. La révélation de Salomé est un choc pour Maxime, qui doit prendre une décision pour leur futur. Avant d’aller plus loin, Hortense confie à Eliott ce qu’elle ressent, mais sa réaction n’est pas celle qu’elle espérait.
Alors que tous attendent des aveux de Teyssier, Enzo n’a pas d’autre choix que de faire appel à Maxime. Salomé tente de protéger coûte que coûte son secret, mais Louis se fait menaçant et demande les preuves de sa sincérité. Afin de le faire progresser, Lisandro demande à Mehdi d’assurer le service du midi, mais l’exercice est ardu pour ce grand timide…
Maxime et Enzo décident de mettre Constance dans la confidence. L’infirmière est bouleversée par ce qu’elle découvre. De son côté, Salomé est blessée par les soupçons de Louis dont le comportement est de plus en plus inquiétant… Quant à Mehdi, il est prêt à tout pour éviter le service en salle mais se fait surprendre par Hortense et Eliott.
Teyssier est dans une position délicate quand Auguste et Antoine apprennent toute la vérité. Anaïs s’interroge sur sa relation avec Enzo. Malgré son état, Salomé ne peut pas oublier les manipulations de Louis et se confie à Claire et Maxime. La famille Devaut est en crise. Guillaume découvre le monstrueux secret que lui cachait Clotilde…
Teyssier doit quitter le château, mais il fait une surprenante proposition à Auguste et Antoine avant de s’en aller. Sous le choc, Guillaume part retrouver Jérémy pour tout lui dire, mais Clotilde découvre qu’il n’est jamais arrivé à destination. Pendant ce temps, Elodie est injustement accusée d’un vol commis par un autre élève de l’institut…
Auguste apporte tout son soutien à Clotilde et Jérémy, qui se sentent coupables de ce qui est arrivé à Guillaume. A bout, Clotilde avoue son terrible secret à Claire. Teyssier tente de revenir à l’institut, mais Auguste et Antoine ne l’entendent pas de cette oreille. Humilié, le chef décide de contacter un mystérieux numéro. Durant une épreuve, Anaïs et Enzo doivent cuisiner ensemble. Leur réconciliation va se jouer autour de leurs tentatives culinaires.
Tandis que Diego tente de convaincre Vincent de dire la vérité à sa fille, Clotilde change de stratégie afin de séparer Célia et Jérémy. Maxime pense que Salomé se voile la face et qu’elle doit aller de l’avant. Mais elle ne veut pas trahir Louis malgré ses doutes. Après son exclusion de cours, Elodie confronte la véritable responsable du vol et ne lui laisse pas le choix. Elle doit se dénoncer ou rendre l’argent.
Pour séparer le couple, Clotilde crée un quiproquo entre Célia et Jérémy tandis que l’état de Guillaume se détériore. Pendant ce temps, Claire assiste à la trahison de Salomé, qui tente de lui faire entendre que ses sentiments ont évolué. Mais Claire menace de la dénoncer et lui pose un ultimatum. Pour réparer son erreur, Ludivine demande l’aide de Greg et Lionel, qui l’humilient. Ludivine n’a pas d’autre choix que d’avouer ce qu’elle a fait à Gaëtan.
Les réconciliations sont de courte durée. Les tensions montent crescendo quand Célia découvre ce que lui cachait son père et que Jérémy surprend Vincent et Clotilde. Alors qu’elle tente de protéger Maxime, Salomé se sent piégée par l’annonce officielle de Louis durant une masterclass. Dans le même temps, Teyssier élabore un nouveau stratagème pour décrédibiliser Noémie tout en essayant de se rapprocher de sa famille.
L’état de Guillaume s’améliore, mais Clotilde craint de voir sa famille voler en éclats. Persuadés d’avoir compris ce qui se joue, Célia et Jérémy veulent forcer leurs parents à admettre leur liaison. De son côté, Noémie comprend vite le piège tendu par Teyssier et décide de se montrer plus maligne. Mehdi tente de protéger son secret alors qu’Eliott et Hortense l’espionnent et sont convaincus qu’il triche.
De retour à la maison, Guillaume est troublé par les révélations de Jérémy. Désespérée, Clotilde demande l’aide d’Auguste pour protéger son secret. L’enthousiasme de Louis et Claire met Salomé sous pression. Elle sait qu’elle doit rapidement prendre une décision et demande conseil à Constance et Maxime. Pour revenir à l’institut, Teyssier menace Auguste de révéler ses secrets et fait une proposition audacieuse à Marta.
En cours, Jérémy est humilié sur ses performances sexuelles par Greg tandis que Célia reçoit une surprenante proposition d’Auguste et doit faire face à un dilemme. Pour le Noël de l’institut, Teyssier présente son projet à Marta, mais Noémie cherche absolument à empêcher son retour. Pendant ce temps, Antoine lance un défi culinaire à Maxime, Eliott et Hortense, qui n’est pas insensible à son charme.
Alors que Guillaume se rapproche de la vérité, Auguste encourage Clotilde à inventer un faux secret pour la protéger. Coupable vis-à-vis de Jérémy, Célia refuse la proposition d’Auguste. Salomé pense avoir pris sa décision, mais son rendez-vous médical lui fait envisager un nouvel avenir. Malgré les réticences de Louane, Ludivine a une idée pour aider leur mère en prison.
Guillaume n’est pas sûr de pouvoir pardonner à Clotilde. Auguste fait pression sur Vincent pour qu’il corrobore leur version tandis que Rose se questionne sur les manigances de son père. Salomé s’interroge sur sa relation avec Maxime qui souffre de ses choix d’avenir avec Louis. Mehdi est victime d'un malaise en plein cours et craint que son diagnostic vital ne soit à nouveau engagé.
Le piège d’Auguste se referme sur Célia, qui est accusée de tricherie. Alors que Guillaume tente de pardonner à sa femme, Vincent se rapproche du secret de Clotilde. L’état de Mehdi s’aggrave, mais il refuse de voir la vérité en face. Quant à la famille Rivière, l’ambiance est explosive lorsque Louane et Gaëtan découvrent l’identité de la nouvelle assistante de direction d’Antoine.
Vincent a compris la vérité. Clotilde n’a d’autre choix que de tout confesser à Guillaume, quitte à briser à jamais sa famille… Maxime décide de mettre un point final à sa relation avec Salomé et se rapproche d’une camarade de classe. En vue de la préparation du Noël de l’institut, Noémie met Teyssier au défi. Le chef, sûr de son talent, accepte le pari.
Suite à ses dernières révélations, Clotilde voit toute sa famille se retourner contre elle. Acculée, elle doit encore affronter la colère de Vincent… Salomé comprend qu’Hortense est prête à tout pour avoir Maxime, mais elle ne peut s’empêcher d’être jalouse. Après le revirement de Teyssier, Marta s’interroge sur le comportement du chef.
Vincent, Guillaume et Clotilde sont très inquiets en constatant la disparition de Célia et Jérémy et partent à leur recherche, craignant le pire. En cuisine, Maxime est surpris de découvrir les véritables sentiments de Salomé et d’Hortense à partir des plats qu’elles ont cuisinés. Anaïs se fait lourdement draguer par un client et décide de ne pas se laisser faire.
Clotilde, Guillaume et Vincent sont inquiets après l’acte désespéré de leurs enfants. Désemparés, Célia et Jérémy ne parviennent pas à tirer un trait sur leur relation. Caroline angoisse pour son premier jour à l’institut. De plus, elle doit affronter les reproches de Louane, influencée par Gaëtan… Mehdi a de plus en plus de mal à cacher son état de santé à tout le monde et décide de confier son plus grand rêve à Noémie.
Décidé à ne plus laisser aucun secret briser sa famille, Auguste veut réunir les siens pour leur faire une grande révélation. Noémie et Antoine découvrent la gravité de l’état de Mehdi et trouvent une solution pour le convaincre de se soigner. Prête à tout pour renouer avec son fils, Caroline cherche un moyen de le contacter grâce à l’aide de Rose.
De nouveaux conflits éclatent entre Rose et Clotilde tandis que Claire cherche coûte que coûte à préserver le secret d’Auguste. Guillaume décide de rester à l’institut pour apporter son soutien à Clotilde, le temps que la situation s’apaise. Toujours en colère contre son grand-père, Jérémy décide de passer la journée chez les Gaissac. Il se rapproche de Vincent et Diego, mais il souffre de ne pas pouvoir embrasser Célia.
Rose et Clotilde font front commun, mais les tensions entre les deux sœurs ressurgissent. Guillaume tente d’apaiser la colère de Jérémy, maisil refuse de prendre le parti de sa femme à l’institut. Déprimée, Célia peut compter sur l’aide de ses amis pour oublier sa tristesse. Eliott et Hortense ont l’idée parfaite pour se changer les idées avant Noël.
Grâce à Guillaume, Rose apprend les intentions de Clotilde et tente de l’empêcher de prendre le contrôle de l’institut tandis que Teyssier menace de révéler le secret de Claire. Afin de contrer le chef pâtissier, Noémie fait appel à Maxime pour préparer le Noël de l’institut. Mehdi prend mal ce revirement de situation. Ludivine tente de convaincre Louane de changer d’avis, mais Gaëtan met ses sœurs face à un dilemme pour Noël.
Le jour du réveillon de Noël, Clotilde perd progressivement le soutien de toute sa famille tandis que Louis promet à Salomé un avenir radieux. Caroline demande à Antoine de l’aider pour faire plaisir à ses enfants pour Noël, mais c’est une requête risquée pour le proviseur. Quant à Teyssier, invité par Constance et Charlène, il hésite à fêter Noël en famille.
Le jour de Noël, Clotilde tente de se réconcilier avec Rose tandis que Louis essaie de convaincre Claire de l’aider pour parvenir à leurs fins. Les brigades de Teyssier et Noémie donnent tout pour le Noël de l’institut. Mehdi est au bord du malaise, tandis que Marta est surprise par le comportement du chef pâtissier. Quant à Maxime, la fierté de montrer son travail à sa famille se heurte au conflit entre Chloé et Alex.
Après le Noël de l’institut, Clotilde et Rose font une découverte surprenante dans le bureau d’Auguste qui pourrait changer l’avenir de l’institut. Encore sous le choc, Marta hésite à pardonner à Teyssier et tente de venir en aide à Théo. Clotilde fait une proposition ambitieuse à la brigade de Noémie. Maxime est fou de joie, mais Mehdi apprend une terrible nouvelle...
Rose et Clotilde sont sous le choc de la révélation du secret de Claire et ont bien du mal à en accepter les conséquences. Caroline tente de se rapprocher de ses filles, mais Gaëtan est prêt à tout pour l’en empêcher. Alors qu’il se remet au travail, Mehdi est forcé de révéler la vérité à Maxime sur son état de santé...
Grâce à l’aide de Charlène, Teyssier détient des preuves des manigances de Claire et Louis. Le chef pâtissier fait chanter mère et fils pour obtenir ce qu’il souhaite. Le soir du réveillon, Hortense tente le tout pour le tout avec Maxime. Antoine accepte de venir en aide à Lisandro pour l’aider à passer du temps avec son fils.
Noémie et Antoine sont stupéfaits des décisions de Claire tandis que Rose et Clotilde demandent des preuves de sa bonne foi. Maxime a peu de souvenirs de la soirée du Nouvel An et fait une découverte inattendue le lendemain. Lisandro découvre la disparition de son fils, Esteban, et demande à Antoine de lui venir en aide.
Louis est persuadé que sa mère lui a menti toute sa vie tandis que Constance raconte à Guillaume l’étrange comportement de sa femme. Alors que Noémie doit renoncer à son projet, la décision de Mehdi l’attriste et l’inquiète. Au restaurant d’application, Hortense découvre la présence d’un client qu’elle connaît bien, venu régler de vieux conflits.
Tandis que la colère de Louis monte crescendo, Constance et Guillaume décident ensemble de faire éclater la vérité. Eliott compatit à la situation d’Hortense et trouve le moyen de régler la dette de son amie. Teyssier interroge Mehdi sur ses ambitions. Le chef le met au défi de prouver ses compétences en pâtisserie.
Alors qu’elle tente d’apaiser les tensions et les rumeurs qui s’emballent à l’institut, Salomé réalise que c’est peine perdue. Furieux contre la décision prise par sa mère, Louis ne compte pas en rester là. Noémie n’accepte pas les méthodes pédagogiques du nouvel enseignant fraîchement arrivé à l’institut.
Alors que Rose et Antoine rassemblent élèves et professeurs de l’institut pour la démonstration culinaire de Maxime, l’événement prend une tournure inattendue. Pendant ce temps, chez les Gaissac, Célia et Diego prennent les choses en main pour combattre la morosité de Vincent et lui changer les idées.
Pour calmer les inquiétudes de ses proches, Maxime fait bonne figure alors qu’Antoine et Rose découvrent un indice qui change la donne. En parallèle, Vincent surmonte ses réticences et se laisse prendre au jeu pour retrouver le sourire. Les craintes de Théo le poussent à tout raconter à Charlène à qui il confie ses récentes suspicions.
Tandis que Claire tente de ramener le calme à l’institut, Antoine est maintenant convaincu d’avoir identifié un coupable. Chez les Gaissac, la déconvenue est de taille pour Vincent qui cache à grand peine sa déception. Quant à Teyssier, il tente à nouveau de déstabiliser son fils pour l’empêcher de parvenir à ses fins.
L’enquête se poursuit à l’institut. Plusieurs coupables sont désignés alors que Claire et Antoine pensent avoir mis la main sur de nouvelles preuves. Chez les Teyssier, le ton monte entre père et fils. L’étrange comportement d’Emmanuel déclenche la colère de Théo. Les relations semblent s’apaiser entre professeurs, mais Noémie se méprend sur l’attitude du nouvel enseignant.
Caroline a une idée audacieuse pour prêter main-forte à Antoine tandis que Rose, au plus mal, est réconfortée par un nouvel ami. Touchée par la détermination et la souffrance de Maxime, Salomé fait une proposition étonnante pour lui venir en aide. En parallèle, deux nouvelles arrivantes font leur entrée à l’institut, prêtes à tout pour réaliser leurs rêves.
Rose veut se montrer forte pour Antoine, mais elle réalise bien vite qu’elle doit se confronter à ses angoisses tandis que Louis devine les soupçons de Claire. Maxime est sur le point de prendre une décision radicale, mais Salomé tente de lui redonner du courage. Face à Antoine et Vincent, Kelly et Laetitia constatent qu’elles vont devoir redoubler d’astuces pour préserver leurs secrets.
Bouleversés, Claire comme Louis veulent renouer le dialogue avec diplomatie, mais le conflit s’envenime. À l’institut, Marta se montre volontaire en cours alors que Théo s’inquiète pour elle. Hortense hésite à suivre les conseils de Célia et d'Eliott, qui ne partagent pas le même avis sur sa situation. Pendant ce temps, Anaïs et Enzo font une découverte qu’ils n’espéraient plus.
Impuissante, Claire argumente auprès de Louis pour qu’il coopère alors que sa colère semble hors de contrôle. Antoine tente d’enterrer le conflit entre les professeurs alors que Caroline pense en avoir deviné la cause. Bien décidé à régler leurs comptes, Théo menace Teyssier de tout révéler à Constance.
Saisie par la détresse de Louis, Claire tente désespérément de le tirer d’affaire, tandis que Salomé souffre de le voir dans cet état. Fatiguée d’entendre chanter les louanges du nouveau professeur, Noémie est néanmoins désarçonnée par son enthousiasme. Quant à Hortense, l’inquiétude de Célia la gagne alors qu’elle se retrouve dans une situation compromettante.
Alors qu’Antoine se résout à devoir interroger les élèves, Vincent tente de convaincre Jérémy de ne pas se laisser embarquer dans une affaire qui le dépasse. Du côté d’Anaïs, le stress monte avant les évaluations alors qu’Enzo ne doute pas de ses capacités. Noémie tente de suivre les conseils de Lisandro et de franchir un nouveau cap.
Tandis qu’Antoine s’inquiète de la menace qui pèse toujours sur l’institut, Guillaume espère que Jérémy tire des leçons de son comportement. Pour dépasser leurs différends, Noémie tente en vain de retenir ses coups contre le nouveau professeur. Dans le même temps, Lisandro redoute la rencontre avec son ex-femme, mais il peut compter sur le soutien de Rose.
Maîtrisant avec difficultés les conflits entre élèves, Lisandro tente de contenir sa colère alors que Rose subit le poids des remords. Pendant ce temps, Teyssier prend les devants pour contrer les menaces de Théo. Alors que Claire s’inquiète qu’on puisse s’en prendre à Louis, Rose et Clotilde font une découverte épouvantable.
Après la confrontation, Antoine est déterminé à découvrir la vérité et refuse d’agir dans la précipitation. Entre-temps, Jérémy fait une annonce surprenante à Claire, en dépit des conseils de Vincent. Acculée, Hortense doit rapidement trouver une solution et hésite à suivre les conseils de Célia ou d'Eliott.
Alors que l’étau se resserre, Lisandro fait part de sa détresse à Rose et décide de mener l’enquête. Enzo est certain d’avoir trouvé une idée en or pour se faire pardonner, en dépit des réserves émises par Maxime. Quant à Laetitia, Kelly tente de lui faire entendre raison pour l’empêcher de retomber dans ses travers.
N’ayant plus rien à perdre, Lisandro est bien déterminé à comprendre la vérité tandis que les soupçons d’Antoine grandissent. Entre-temps, Maxime est confronté à son traumatisme, mais il peut compter sur le soutien de Salomé et Clotilde. Laetitia décide de faire preuve de courage, espérant que sa sincérité s’avère être une stratégie payante.
Alors que l’enquête se poursuit, Rose tente de calmer les soupçons et de venir en aide à Esteban. Alors que Laetitia est sur un petit nuage, Kelly tempère ses ardeurs : le naturel revient toujours au galop. En cours, Eliott ne se laisse pas impressionner par les menaces de Greg et ose même le provoquer.
Avec l’aide de Célia et Eliott, Hortense est décidée à découvrir l’identité de celui qui l’a piégée. Claire est forcée d’avouer le chantage dont elle est victime. De son côté, Mehdi confesse à Maxime son mensonge alors que Teyssier est en plein dilemme. Chez les Rivière, le conflit s’intensifie. Caroline intervient pour apaiser les tensions entre Gaëtan et ses sœurs.
Hortense révèle l’identité du coupable à Claire, qui prend des sanctions alors que Teyssier apprend toute la vérité. Clotilde offre une chance de se rattraper à Marta, contrainte de demander de l’aide à Kelly. Chez les Rivière, frère et sœurs sont toujours à couteaux tirés. Louane et Ludivine décident de tirer parti de la situation.
Eliott et Célia cherchent une preuve tangible pour convaincre Hortense de mettre fin à sa relation tandis que Salomé et Maxime font une découverte inquiétante. Lionel s’emporte violemment. Sa réaction pousse Greg à lui révéler la vérité sur ses penchants. Mehdi est confronté à un dilemme pour réaliser son rêve.
Face à une révélation fracassante, Hortense prend une décision radicale tandis que Charlène subit un chantage. En cuisine, Noémie assiste aux manipulations de Teyssier et se trouve confrontée à un dilemme. En parallèle, Laëtitia est prête à tout pour aider sa fille, quitte à aller jusqu’au chantage.
Maxime confie ses récentes découvertes à Claire tandis qu’Hortense se démène pour sortir de l’impasse. Kelly tente de raisonner sa mère, inquiète que les mensonges de Laëtitia ne l’empêchent de réaliser son rêve. En cuisine, Greg est face à un dilemme, conscient que son choix risque de briser son amitié avec Lionel.
Les preuves s’accumulent, mais Olivia refuse de regarder la vérité en face. En cuisine, Zacharie est persuadé de retrouver sa créativité. Mais Constance ne valide pas les méthodes employées par Teyssier. Pendant ce temps, Laetitia est toujours aussi bonne menteuse, particulièrement auprès de sa fille...
La compétition lancée, les problèmes commencent pour Kelly... Cardone a une dent contre Léonard ! «Chez Léonine », Jude doit se mesurer aux potes de Mattéo.
En Bretagne, Kelly découvre que la compétition ne se jouera pas que dans l'assiette... De son côté, Carla se découvre des points communs avec sa mère. Alice se fait de nouveaux amis !
La vérité éclate enfin pour Kelly. A L'institut, Vic cherche la meilleure méthode pour cuisiner. Stanislas découvre qu'Alice est pleine de surprises !
La brigade de Kelly est confrontée à une nouvelle énigme. Solal est malmené par une stagiaire et, au Double A, Billie trouve un plan pour contrer Cardone.
À l'approche des demi-finales de la Coupe de France, la tension monte. Thelma se découvre un talent pour la cuisine coréenne. Au Double A, Cardone fait mauvaise fortune.
Kelly se fait saboter lors de la Coupe de France ! Au Double A, Livio peine à se faire des alliés... Au tour de Vic de se mêler des affaires de coeur !
Il y a de la tricherie dans l'air à la Coupe de France ! Lors de la journée portes ouvertes, Cardone est mise au pilori. De son côté, Mehdi cale au moment du dessert.
En Bretagne, Laetitia joue les agents doubles. Cardone tend un piège aux élèves... Si elle n'est pas la reine des fourneaux, Thelma sera la reine de la fête !
À l'heure de la finale, Teyssier mène l'enquête. À l'institut, Tom comprend que quelque chose se trame. Thelma devient bourreau des coeurs bien malgré elle.
À l'institut, Teyssier est plus que jamais décidé à faire tomber la tête de Cardone. De son côté, Alice essaie d'apprendre le tact. Au Double A, Tom joue à un jeu dangereux.
A L'institut, Salomé réalise que son cœur est breton… Pour mettre fin au règne de Cardone, Teyssier trouve des alliés inattendus. Alice gagne le gros lot !.
À l'institut, Teyssier profite de sa masterclass pour avancer dans son enquête. Tom trouve une bonne raison de rejoindre la résistance. De son côté, Thelma apprend que la cuisine, c’est du sérieux !
L'implication de Charlène dans l'enquête de Teyssier tourne au vinaigre... Plus rien ne peut arrêter Thelma ! À défaut d'être ivre d'amour, Claire choisit d'être ivre tout court !
À l'institut, les carottes sont cuites pour Zacharie... David apprend une nouvelle qui pourrait changer sa vie. Pour Claire, le réveil est rude.
Pour sauver sa peau, Charlène se joue de Mehdi. De son côté, Maya récolte les fruits de sa victoire à la Coupe de France. David refuse d'être mis sur la touche.
À l'institut, Charlène est prise entre deux feux. Au Double A, Laetitia cherche à panser ses plaies. De leur côté, Malik et Maya sont comme chien et chat
Charlène se consume à petit feu... De son côté, Lionel subit un petit accrochage. Pour réaliser son projet, David trouve un entraîneur.
À l'institut, Cardone coupe la tête de la résistance. Confrontée à Zacharie, Laëtitia a le sang chaud ! De son côté, Solal se tire une balle dans le pied.
Charlène est au bord du gouffre. De son côté, Laëtitia voit ses fantasmes devenir réalité. En cours, Vic et David se tirent la bourre !
À l'institut, Teyssier trouve une alliée inattendue... Laetitia réalise que l'homme qu'elle aime est aimé par une autre. Malik n'est plus un cœur à prendre.
À l'institut, Teyssier fait un retour remarqué ! Malik se fait poser un lapin. Laetitia est sur le point de faire une nouvelle rencontre.
À la veille des examens, Maya fait face à ses erreurs passées. Pour Bérénice et Carla, c'est le moment de préparer les vacances ! Laëtitia décide d'aller de l'avant.
Malik s'inquiète de la relation entre Maya et Quentin... L'idée de Bérénice pour les vacances ne fait pas l'unanimité. Au Double A, Stanislas réalise que son couple ne sera plus jamais le même.
Malik et Maya règlent leurs comptes. À l'institut, Lionel fait la sourde oreille, tandis que David surmonte un vieux trauma.
À l'institut, Quentin est de plus en plus étrange... Le pire ennemi de Lionel est son ego ! Hippolyte fait amende honorable.
Le secret de Quentin éclate enfin ! Une fois encore, Lionel ne pense qu'à lui. De leur côté, Billie et Tom sortent du placard.
Le sort de Quentin est entre les mains de Maya. Pour la deuxième épreuve du concours, David et Billie espèrent un miracle. Pour son plus grand malheur, Laëtitia tient la chandelle.
À l'Institut, Maya plonge douloureusement dans son passé. De son côté, Billie a du mal à digérer le choix de David. Lionel fait la gaffe de trop.
Maya prépare une vengeance aux petits oignons ! Une surprise inattendue attend Laëtitia. Le coaching de David et Billie porte ses fruits.
Malik tente de retisser des liens fragiles avec Maya. De son côté, Lionel est prêt à entrer dans sa nouvelle vie. Au Double A, Rose fait une charmante rencontre.
À l'Institut, Maya décide d'écouter son cœur. Lionel refuse d'être le seul à souffrir. Carla, elle, trouve un plan de rêve pour ses vacances.
Malik joue avec les sentiments de Maya. Laëtitia découvre un point commun entre Stanislas et sa femme. Enzo termine le master avec un nouveau projet ambitieux.
Sur le point de passer leur dernière épreuve, Malik et Maya courent contre la montre. De son côté, Stanislas n'est pas prêt à entendre la vérité. En l'espace d'une journée, Lionel devient le pire grand frère.
Aux portes des vacances, les rêves se nouent et les projets se déconstruisent. À L'institut, David reçoit une réponse du FC Madrid. Carla est bien décidée à profiter de son été.
Pour Rose et Carla, le début du séjour n'est pas de tout repos ! Maya sait enfin ce qu'elle va faire durant l'été. Fidèle à lui-même, David surprend tout l'Institut !
À la villa, Carla se retrouve seule contre tous. De son côté, Enzo fait face à une victoire douce-amère. Lionel essaie de se détacher de Kelly, en vain.
Carla protège sa mère au détriment des autres. À l'institut, Lionel doit partager son statut d'enfant prodige. Ça chauffe au restaurant éphémère !
Bérénice se met à lire entre les lignes. De son côté, Zoé se fait couper les ailes. Pour Malik et Maya, les grandes révélations, c'est pas du gâteau !
Rose découvre qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Au stage d'été, Lionel offre à Zoé un cadeau empoisonné. Stanislas et sa femme mettent les choses au clair.
À la villa, chacun décide de tourner la page. Les excuses de Stanislas tournent en eau de boudin. Hortense et Mehdi sont prêts pour une nouvelle étape !
Un invité surprise rejoint les jeunes à la villa. Hortense et Mehdi accueillent un encombrant colocataire. Au restaurant, Enzo est meilleur cuisinier que pédagogue.
Pour Carla, c'est piscine, soleil et drama ! À l'ouverture du restaurant éphémère, Enzo et Vic font un four. À L'institut, Hortense passe un test stressant.
Contre l'avis de tous, Jasmine mène l'enquête. Lionel donne à ses stagiaires un avant-goût du concours. De son côté, Laëtitia se tape l'affiche.
Jasmine réalise qu'elle connaît son harceleur. Lionel pousse ses stagiaires dans le grand bain. Pour le Double A, Anaïs réunit une drôle d'équipe.
Jasmine part à la recherche d'une ancienne amie. Au Double A, Anaïs doit gérer les inconstances de sa nouvelle brigade. Pour Lionel, Zoé ne passe pas le concours pour les bonnes raisons…
Le vent tourne pour Jasmine. De son côté, Antoine sèche les cours. Lionel et Solal comprennent qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Jim et Souleymane font leur mea culpa. De leur côté, Antoine et Leroy sont à couteaux tirés. La fièvre maternelle s'empare d'Hortense et Mehdi.
À la villa, les suspects se multiplient. De son côté, Zoé s'offre un petit rendez-vous romantique. La surprise d'Hortense tourne à la douche froide.
Les vacanciers commencent à recouper les pistes. Thelma en découvre de plus en plus sur Gary. Le restaurant éphémère de Vic et Enzo est victime de son succès.
Pour Jasmine, Jim et Carla, le cauchemar touche à sa fin. Pendant ce temps, à l'institut, Lionel règle ses comptes, tandis que Billie sauve Enzo et Vic.
Jasmine s'embarque dans des retrouvailles improbables. À défaut de garde-malade, Lionel devient coach. Antoine a bien du mal à couper le cordon.
Paul, Rose, Jim et Bérénice s'engagent dans un jeu de piste géant. Kelly pourrit la vie de Stanislas. De son côté, Antoine lance accidentellement une rumeur.
Après une longue errance, Jasmine voit la lumière au bout du tunnel. Laëtitia développe une dangereuse obsession. Pour sa sœur, Lionel ne veut que le meilleur.
Carla et Cléo comprennent que le calme ne vient pas après la tempête. Zoé se lance à la conquête du monde professionnel. À l'institut, Enzo sent arriver son heure de gloire.
Cléo se trouve une nouvelle famille. La soirée jeunes talents vire rapidement au drame. Une fois encore, Lionel se mêle des affaires des autres.
La tension monte d'un cran pour Vic et Enzo. De son côté, Cléo décide de donner une nouvelle chance à son avenir. Thelma et Solal ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Le secret de Vic et Enzo est mis à mal. Thibault et Jim sont toujours liés par Jasmine. Solal a besoin d'aide pour faire perdurer son couple.
Perturbée, Vic commet une grave erreur de service. Mattéo annonce une importante nouvelle à Jude. Pour Anaïs, la journée s'annonce douloureuse.
L'institut accueille un nouveau directeur ! C'est l'amour à la plage pour Anaïs. De son côté, Gary aide Zoé à surmonter son indécision.
Victimes d'un sabotage, Enzo et Vic ne sont pas au bout de leurs peines. Gary craint que son secret ne soit découvert à L'institut. Jim tente de se rapprocher de son frère.
Un invité surprise vient tout bouleverser chez Enzo. Le classement de Carla et Bérénice tourne au vinaigre. La place de Gary à l'Institut est entre les mains de Lionel.
Malgré lui, Enzo fait entrer le loup dans la bergerie. Carla et Bérénice se noient dans leur mensonge. Mattéo prend une décision qui va changer sa vie.
Enzo est sur la sellette face à Delobel. De son côté, Jasmine mijote quelque chose. Malik et Thibault, quant à eux, se jouent de Carla la diva.
Enzo tente le tout pour le tout pour protéger Anaïs. Solal est mis K.O. par sa pile électrique. De son côté, Mattéo se libère d'un énorme poids.
Les tensions entre Enzo et Milan ne cessent de s'accroitre. Se rendant à l'évidence, Thelma prend une décision radicale. Maya a une idée lumineuse pour faire taire les hommes.
Enzo, Vic et Mattéo enquêtent à l'Institut. Souleymane et Jim se sentent délaissés par leurs copines. De son côté, Solal est pris en grippe par ses stagiaires.
Tous les chemins ne mènent peut-être pas à Milan. Solal découvre la méthode Tom ! Ce n'est pas l'amour fou entre Jim et Souleymane.
L'agresseur de Jude est loin d'être celui redouté. De son côté, Zoé rate son concours blanc. Pénélope décide de lancer un nouveau pari.
Rose est convaincue qu'Enzo a encore sa place à l'Institut. Chez les Lanneau, l'équilibre familial est fragile. Le filleul d'Olivia arrive à l'Institut.
De retour à l'Institut, Milan fait le dos rond. Un mot fait basculer une famille. De son côté, Léonard rencontre son idole.
Zoé a enfin des nouvelles de son père. À l'Institut, Rose et Leroy sont en froid. Un détail vient pimenter les paris de Pénélope, Billie et Carla.
Lionel découvre qu'un mensonge en cache souvent un autre. À l'Institut, Cléo veut se faire des amis. Leroy se met sur la piste d'un mystérieux voleur de figues.
En plein concours, Zoé fait une découverte qui change tout. De son côté, Claire comprend que sa vie paisible est menacée. Entre Jim et Thibault, Tom voit trouble.
Pour remonter la pente, Lionel fait appel aux talents de Sabri. En plein service, Cléo se fait rouler dans la farine. Jasmine doit gérer une urgence doudou !
Gary fait face à un terrible dilemme. De son côté, Pénélope a misé sur les bons chevaux ! Claire tente un sauvetage culinaire.
Lionel remonte à la surface, mais Zoé part à la dérive. À l'Institut, Maya fait une nouvelle rencontre. De son côté, Hortense fête Noël en septembre.
À l'Institut, Lionel et Zoé pédalent dans la semoule. Poursuivie par sa sœur, Rose doit lui faire une grande annonce. Hortense est prête à reprendre du service.
En plein concours, Lionel fait un choix déterminant. Pour Anaïs, c'est le moment d'aller de l'avant. Leroy et Rose s'unissent, pour l'amour de la cuisine.
L'Institut est le théâtre d'émouvantes retrouvailles. Anaïs assume sa libido, et elle le fait savoir. Face à Cléo, Souleymane déchante peu à peu.
Lionel tente le tout pour le tout. Jasmine devient la jumelle de cœur de Cléo. De son côté, Claire replonge dans la maternité contre son gré.
À la coloc, Cléo joue un double jeu. De son côté, Hortense rencontre un élève qui défie les clichés. Les élèves pensent avoir découvert le secret de Rose.
Cléo fait un grand coup de poker. Dos au mur, Rose doit saisir le taureau par les cornes. Une terrible nouvelle attend les internes de l'Institut.
Cléo essaie de lire le jeu de son adversaire. À l'Institut, Coline fait une incroyable découverte ! De son côté, Tom sent que le danger rôde.
La vie sentimentale de Thibault connaît des rebondissements. Enzo fait sa première rentrée. Tom et Léonard réalisent qu'ils ne sont pas les seuls à souffrir de leurs colocs.
Cléo mise tout sur Thibault. À l'Institut, Enzo n'est jamais à court de concepts ! De son côté, Gaspard se fait une nouvelle ennemie.
À l'Institut, Thibault joue cartes sur table. Carla découvre à ses dépens qu'on ne choisit pas sa famille. Au Double A, Laëtitia doit asseoir son autorité.
Cléo tente un coup de bluff. Encore une fois, Laëtitia a les yeux plus gros que le ventre ! De son côté, Carla sort de sa zone de confort.
Pour Cléo, diviser c'est mieux régner. À la coloc, Enzo préfère faire chambre à part. Ce n'est pas Milan qui boude la cuisine, c'est la cuisine qui boude Milan.
Cléo fait le coup de trop. À l'internat, Léonard trouve refuge. Entre Anaïs et Milan, la guerre est déclarée !
Cléo franchit un nouveau cap. La coloc des marais est prête à accueillir un nouveau membre. De son côté, Anaïs se fait prendre à son propre jeu.
Cléo marche dans les pas de son père. À l'Institut, les élèves sont mis au défi. Avec Carla, Coline ne sait pas si c'est du lard ou du cochon !
Tourmentée, Jasmine tourne la page. Un nouvel entremetteur noue et dénoue les relations entre élèves. Au Double A, le Championnat de Maîtres d'Hôtel fait polémique.
Laëtitia découvre que le dindon de la farce, c'est elle ! De leur côté, Solal et Zoé s'unissent par les liens de la friendzone. Au Double A, Milan se fait remarquer.
Laëtitia retombe toujours sur ses pattes ! Solal et Zoé inventent un nouveau concept tout en douceur. Rose aide Leroy à trouver un remède contre le vague à l'âme.
Laëtitia apprend à ne plus mettre la charrue avant les boeufs. Milan rend Anaïs chèvre ! De son côté, Rose a le cœur au bord des lèvres.
Au Championnat de maîtres d'hôtel, Billie affronte des concurrents inattendus. Les élèves sont prêts à tout pour briser la glace. Un détail sème le trouble entre Jude et Mattéo.
Un rapprochement inattendu surprend à l'institut. Poussé à bout par Gaspard, Léonard fait vœu de silence. Chez les Lanneau, Mattéo trouve enfin ses semblables.
Le championnat, c'est tout un fromage pour Laëtitia. À l'institut, Emi trouve un moyen de faire revivre son père. Jude et Mattéo mettent de l'eau dans leur vin.
Avec les Du Chesnay, Laëtitia remet le couvert. De son côté, Emi se prend un mur. Quant à Thelma, elle a grillé un nouveau couple.
Laëtitia se tire une balle dans le pied. À l'atelier, Delobel ne se fait pas respecter. Gary sème le doute dans les cœurs et les esprits.
Stanislas n'en peut plus des non-dits ! À l'internat, Milan enchaîne les nuits blanches. Pour Hortense, Coline doit être plus minutieuse !
Même au cœur de l'orage, Laëtitia trouve des éclaircies. Tom enfile sa casquette d'inspecteur pipeau ! En cours, Hortense parvient à dresser Coline.
Entre le cœur et la raison, Laëtitia doit choisir. Après son échec en tant qu'enquêteur, Tom devient thérapeute. Thelma et Gary sont décidés à sortir de leur zone de confort.
Face à Stanislas, Laëtitia lâche tout ! Le premier défi OZ de Jim et Jasmine tourne au vinaigre. Pour Gary, l'amitié, c'est compliqué.
Au Double A, il est l'heure pour Stanislas de faire un choix. Pénélope lave son honneur dans le bassin de l'Institut. De son côté, Jude est mauvais élève.
À l'Institut, Pénélope se risque au jeu de l'amour et du hasard. La brigade de Jude en voit de toutes les couleurs. Rose affronte Carla, un peu soupe au lait.
À l'institut, Léonard et Pénélope jouent avec le feu. De son côté, Jude comble sa peur du vide. Gaëtan ne se sent plus le bienvenu à l'institut.
L'application OZ trouve un nouveau porte-drapeau. Le légendaire flair d'Hortense est mis à rude épreuve ! Joachim reçoit sa première critique gastronomique.
À l'institut, Pénélope ose tout ! De son côté, Clotilde découvre un nouveau type de service. Lionel reprend sa couronne de roi de la gaffe !
À l'institut, une chasse à l'homme se met en place. Hortense et Stanislas aident Alice à réaliser son rêve ! De son côté, Zoé passe en mode "grotte".
Pour Sabri, ça sent la fin de partie. Carla, Vic et Bérénice se lancent dans une activité illicite. À l'atelier, Quentin, Emi et Mehdi se prennent le chou !
Sabri est jeté en pâture dans l'arène. À la colocation, une surprise attend Anaïs. Hortense est proche du burn out.
L'administrateur d'OZ vise une nouvelle cible. La brigade d'Halloween pousse le bouchon un peu trop loin ! Gary découvre que l'amour ne s'apprend pas.
Sur OZ, un nouveau challenger reprend les rênes. Pour Halloween, un vent de frisson souffle sur l'Institut.
À l'Institut, l'heure du boss final a enfin sonné ! Carla devient coach esthétique. La concurrence laisse un goût amer à Anaïs.
Delobel prouve aux élèves qu'ils ont encore beaucoup à apprendre ! Gaëtan se retrouve au cœur d'une lutte qui ne le laissera pas indemne. En cours avec Hortense, les "première année" affrontent leur pire cauchemar...
À L'institut, Jasmine débusque un corbeau. De son côté, Olivia essaie de percer l'armure de Sabri. La nouvelle promotion découvre le symbole de l'institut.
Emi se bat pour son honneur. Pour Sabri, Olivia se métamorphose en mère poule. En cours, Carla découvre que deux couleurs opposées ne sont pas toujours complémentaires.
Pour se sortir d'affaire, Delobel déploie sa technique secrète. Milan n'a pas fini de mettre des bâtons dans les roues d'Anaïs. Milan reçoit une drôle d'offre d'emploi.
Pour la première fois, Emi ose aller de l'avant. Anaïs se lance dans un pari risqué. Clotilde prouve à Carla que les mélanges inattendus sont parfois les meilleurs.
Teyssier oblige Anaïs à avoir une confiance aveugle en lui. À l'atelier, il est temps pour Jude de passer le flambeau. En cuisine, Alice fait un scandale.
Au Double A, Milan met le feu aux poudres. Pour faire leurs preuves, les élèves du Master n'ont pas froid aux yeux ! En cours de pâtisserie, Gaspard devient une crème.
Anaïs laisse sa casserole déborder. De son côté, Coline se met dans la panade. Alice, quant à elle, découvre quelque chose qui pourrait bien lui changer la vie.
Anaïs et Milan forment un cocktail explosif. Lors du cours de Teyssier, Thelma fait face à une puissante crise identitaire. Rose retrouve un vieil ami.
Face aux inquiétudes de son entourage, Anaïs fait la sourde oreille. Coline s'emprisonne dans sa propre toile. Pour Rose, il est temps de faire un choix.
Au Double A, Anaïs rend son tablier. Coline et Angèle replantent la graine d'une relation apaisée. À l'institut, Malik, de son côté, prend le melon.
Anaïs ne sait plus quel son de cloche écouter. Coline souhaite aider sa mère à arrondir ses fins de mois. Malik trouve une nouvelle façon d'exploiter son don.
Anaïs est prête à se tuer à la tâche. À l'institut, Alice a l'air d'être au bout du rouleau. Teyssier, lui, se régale de son nouveau passe-temps.
En cuisine, Anaïs développe son oreille musicale. Alice se fait interroger par Teyssier. Jim comprend que son père craque pour quelqu'un.
Anaïs réduit ses opposants au silence. Alice devient pleinement elle-même. Carla et Jim se font prendre à leur propre piège.
Anaïs fait ses premiers pas dans une nouvelle vie. Coline comprend qu'elle a raconté trop de salades. Lionel enfile sa cape de super-papa.
Cette fois pour Anaïs, c'en est fini du Double A. À l'institut, la double identité de Malik est menacée. Lionel découvre l'éducation positive !
Anaïs se révèle aux yeux du monde. Entre Angèle et l'institut, les choses ne font que commencer. Les Lanneau reçoivent un invité surprise.
Antoine fait remonter une vieille histoire de famille. Malik déguste des fayots à toutes les sauces. Pour Alice, les relations humaines, ce n'est pas du gâteau.
Olivia fait entrer le loup dans la bergerie. Alice se déclare. De son côté, Malik descend de son piédestal.
Leroy retourne sur les bancs de l'école. Parallèlement, Stanislas finit par trahir Alice. À l'institut, Anaïs refuse catégoriquement d'écouter les critiques.
Bérénice se met à table ! De son côté, Alice est prête à remettre le couvert. Maya amène la magie de Noël à l'institut !
Angèle continue lentement mais sûrement de tisser sa toile. De son côté, Enzo organise un blind test. À l'institut, Léonard se transforme en ange gardien.
Les méthodes fort originales d'Angèle ne sont pas au goût de tout le monde. Parallèlement, Inès part en mission. Quentin sort enfin la tête du guidon.
Rose est aux prises avec ses vieux démons. Le plan d'Inès prend forme. Pour sa brigade, Emi est indéchiffrable !