Yanis propose d'organiser le tournage d'un sketch dans la cité où il a grandi. Mais ses collègues et lui vont apprendre à leurs dépens que la «street crédibilité» se paye. Evidemment, rien ne se passe comme prévu et les déconvenues se succèdent pour les différents membres de l'équipe, qui regrette rapidement de s'être lancée dans cette aventure plus que douteuse. Yanis ne tarde pas à payer les pots cassés de son excès d'enthousiasme...
Yanis se rend malade face au franc succès de son ex-binome. Il n'a plus cette fougue qui l'anime en temps normal, et se sent même trahi par ses plus proches. Ses collègues de travail lui offrent une soirée au restaurant afin de décompresser avant quelques jours de repos. Entre colère et chagrin, Yanis va t-il réussir seul ou accompagné à surmonter cette épreuve ?
Valérie informe Yanis, Thomas, Tanya et Michel qu'un récent sketch diffusé dans l'émission a provoqué des plaintes d'associations féministes et vegan, ainsi que la colère du CSA. Elle a embauché un spécialiste de la communication de crise pour préparer l'équipe à la conférence de presse qui va être organisée par la chaîne.